Les 10 meilleures entreprises où travailler en France et à l’étranger en 2016

 

Voici un nouveau classement des meilleures entreprises ou travailler en 2016, selon les employés ! C’est le site Glassdoor qui permet aux employés de chaque entreprise de voter pour définir dans quelle entreprise il fait bon travailler, en France comme à l’étranger.

bureau google
Une salle de réunion chez Google

Aujourd’hui, la tendance est à la notation, des produits, des restaurants, des hôtels, etc. Les entreprises n’y échappent pas et les critères sont cette fois très concrets dans la mesure où ce sont les employés qui notent et qui mettent des commentaires sur leur entreprise.

Sans plus de suspens, les 10 entreprises les mieux notées en France sont : Sanofi-Aventis, Microsoft, Bouygues Telecom, Leroy Merlin, Airbus Group, Thales, Decathlon, Orange, EDF et Auchan ! En plus de la simple note, vous pouvez également lire les commentaires des salariés sur les avantages et les inconvénients de leur entreprise, mais également les offres d'emplois, un résumé de certains entretiens et les salaires moyens par types de postes.

meilleures-entreprises-2015-france
Les 3 entreprises les mieux classées en France

Vous avez aussi parfois quelques photos pour vous montrer l’environnement de travail dans lequel évoluent les salariés. Il existe également un classement pour l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada et bien sûr les États-Unis.

Du côté des Américains, Google ne semble plus régner en maitre, du moins dans ce classement. C’est Airbnb qui arrive en première position, suivi de Bain & Company, Guidewire, Hubspot, Facebook, LinkedIn, Boston Consulting, Google, Nestlé Purina PetCare, et enfin Zillow pour le top 10. Vous l’aurez compris, autant de classement qu’il y a de pays.

Je vous invite à consulter le classement Glassdoor en vous rendant ici pour en savoir plus sur chacune des entreprises et leurs conditions de travail. Un classement très complet qui pourrait peut-être vous donner des idées pour postuler en 2016 ! Plutôt intéressant de voir une notation plus précise et des informations complémentaires au-delà du simple classement dans un top. Vous aimeriez travailler dans quelle entreprise ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…