Les 10 meilleures entreprises où travailler en France et à l’étranger en 2016

 

Voici un nouveau classement des meilleures entreprises ou travailler en 2016, selon les employés ! C'est le site Glassdoor qui permet aux employés de chaque entreprise de voter pour définir dans quelle entreprise il fait bon travailler, en France comme à l'étranger.

bureau google
Une salle de réunion chez Google

Aujourd'hui, la tendance est à la notation, des produits, des restaurants, des hôtels, etc. Les entreprises n'y échappent pas et les critères sont cette fois très concrets dans la mesure où ce sont les employés qui notent et qui mettent des commentaires sur leur entreprise.

Sans plus de suspens, les 10 entreprises les mieux notées en France sont : Sanofi-Aventis, Microsoft, Bouygues Telecom, Leroy Merlin, Airbus Group, Thales, Decathlon, Orange, EDF et Auchan ! En plus de la simple note, vous pouvez également lire les commentaires des salariés sur les avantages et les inconvénients de leur entreprise, mais également les offres d'emplois, un résumé de certains entretiens et les salaires moyens par types de postes.

meilleures-entreprises-2015-france
Les 3 entreprises les mieux classées en France

Vous avez aussi parfois quelques photos pour vous montrer l'environnement de travail dans lequel évoluent les salariés. Il existe également un classement pour l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada et bien sûr les États-Unis.

Du côté des Américains, Google ne semble plus régner en maitre, du moins dans ce classement. C'est Airbnb qui arrive en première position, suivi de Bain & Company, Guidewire, Hubspot, Facebook, LinkedIn, Boston Consulting, Google, Nestlé Purina PetCare, et enfin Zillow pour le top 10. Vous l'aurez compris, autant de classement qu'il y a de pays.

Je vous invite à consulter le classement Glassdoor en vous rendant ici pour en savoir plus sur chacune des entreprises et leurs conditions de travail. Un classement très complet qui pourrait peut-être vous donner des idées pour postuler en 2016 ! Plutôt intéressant de voir une notation plus précise et des informations complémentaires au-delà du simple classement dans un top. Vous aimeriez travailler dans quelle entreprise ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…