McDonald’s : vous pourrez bientôt charger le smartphone en le posant sur la table

McDonald’s va installer dans les trois prochaines années de nouvelles tables avec tapis de recharge sans fil intégré dans ses 1400 restaurants en France. En plus des tapis, des modes de recharge plus classiques seront également intégrées au mobilier. Entre 300 et 400 restaurants par an seront équipés par la startup française Ipan Ipan qui a remporté l’appel d’offres.

Des frites McDonalds
Crédits : Pexels

McDonald’s a décidé d’installer des tapis de recharge sans fil dans ses plus de 1400 restaurants français. Une petite révolution qui va permettre aux clients de l’enseigne de recharger leur smartphone pendant leur repas simplement en le posant sur la table, ou en le branchant à un câble intégré dans le mobilier. Selon Capital la chaine de fast-food a opté pour des dispositifs intégrés dans les tables et le mobilier des restaurants fournis par la startup française Ipan Ipan. Les tapis de recharge sans fil sont littéralement fondus dans la table, et uniquement signalés par un marquage.

Franck Gahéneau le PDG d’Ipan Ipan, cité par Capital, explique : « c’est important pour l’hygiène, un plan lisse se nettoie plus facilement ». Le fait que ce soit son entreprise qui ait été sélectionnée par la chaine semble faire l’effet d’une aubaine – l’entreprise est désormais l’un des fournisseurs officiels de McDo. Ipan Ipan assurera le déploiement des tapis de recharge sans fil sur trois an et devrait donc concrètement équiper entre 300 et 400 restaurants par an. Franck Gahéneau précise : « nous intervenons dans le cadre de rénovations lourdes ou de renouvellement de mobilier ».

Lire également : Uber Eats va commencer à livrer McDonald’s par drone

La recharge sans fil est disponible sur une majorité de smartphones haut de gamme et milieu de gamme récents. On reconnait généralement ces smartphone à leur dos en verre, vu que le métal empêche la technologie de fonctionner – bien que ce n’est pas une garantie que la fonctionnalité soit disponible. On peut notamment citer le Huawei P30 Pro, les Galaxy S10 / Note 10, Google Pixel 4, Xiaomi Mi 9, Nokia 9 PureView, ZTE Axon 10 Pro, et les derniers iPhone, comme exemples de smartphones compatibles.

Source : Capital

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les fondateurs de Google quittent Alphabet, une page se tourne

Les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin quittent la direction du groupe Alphabet. Les deux hommes ont décidé de léguer cette responsabilité à Sundar Pinchai, actuel président de Google. Il a désormais la lourde tâche de tenir les…