McDonald’s rate son Tweet du Black Friday, Twitter est mort de rire

Maj. le 10 novembre 2018 à 19 h 03 min

McDonald’s a totalement raté son tweet du Black Friday. Le community manager a tout simplement oublié d’intégrer le message concernant les offres promotionnelles. Les utilisateurs du réseau social n’ont pas manqué cette bévue, et le tweet a été partagé plusieurs dizaines de milliers de fois sans pour autant être effacé. Une étourderie qui serait directement liée au manque de McCafé...

mcdonald's black friday twitter fail

Tout partait d’une bonne intention. Comme beaucoup d’entreprises en ce vendredi 24 novembre 2017, McDonald’s voulait annoncer à ses clients des promotions spéciales pour le Black Friday 2017 par le biais de son compte Twitter. Malheureusement, la personne chargée de diffuser le message a fait preuve d’une étourderie déconcertante. Ce community manager distrait a tout simplement oublier d’intégrer les offres spéciales à son message.

À la place, l’employé s’est contenté de tweeter « Black Friday *** Need copy and link *** », que l’on peut traduire par « Black Friday *** besoin de la copie et du lien *** ». En clair, on devine que l’intéressé a tout simplement oublié de copier le message avec les offres et le lien vers la page web. Pour une entreprise de l’envergure de McDonald’s, cumulant 164 000 abonnés sur Twitter, la bourde a de quoi faire sourire. Cet incident est d’autant plus amusant que le Tweet est encore en ligne à 16h00, alors qu’il a été posté à 8h00.

McDonald’s rate son Tweet du Black Friday : grosse bourde ou coup de génie ?

Les réactions des Tweetos ne se sont pas fait attendre. Comme à son habitude, Twitter a bien rigolé. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le tweet a été liké 23 000 fois, et retweeté 11 000 fois. En commentaire, certains soupçonnent McDonald’s de ne pas avoir payé son stagiaire marketing. Plus terre à terre, d’autres s’étonnent que la firme n’ait pas les moyens de recruter un community manager compétent.

D’autres soupçonnent un oubli volontaire, savamment orchestré pour susciter une réaction virale et faire le buzz. Ce serait effectivement un coup de génie de la part de McDonald’s. En tous les cas, McDonald’s vient de publier un autre tweet aux alentours de 16h00, en justifiant son étourderie par le fait d’avoir tweeté avant de prendre son premier McCafé de la journée. Cet incident devrait tout de même avoir des conséquences moins négatives pour l’entreprise que lorsqu’un employé avait partagé les photos d’une machine à glace moisie sur Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !