Mark Zuckerberg va disparaître de Facebook : un hacker promet de supprimer son compte dimanche en direct vidéo

Maj. le 23 octobre 2018 à 18 h 50 min

Le compte Facebook de Mark Zuckerberg est dans le collimateur d’un hacker menaçant de le supprimer lors d’un Livestream le 30 septembre 2018. Le pirate taïwanais Chang Chi-Yuan est pris au sérieux, car le personnage est l’auteur de plusieurs attaques informatiques réussies. Toutefois, ce dernier n’a pas expliqué comment il allait s’y prendre.

facebook hacker mark zuckerberg

Chang Chi-Yuan est une petite célébrité à Taïwan, le hacker de 23 ans a participé à diverses émissions de TV locales suite à ses multiples frasques. Il vit principalement de son travail de « chasseur de bugs » en exposant les failles de logiciels ou services populaires. Chang Chi-Yuan s’est illustré en piratant une compagnie de bus en payant des billets seulement 1 dollar NT (soit 0,028 euro). Mais son plus gros coup reste le piratage du système de paiement Apple Pay, une nouvelle fois il lui a suffi de payer 1 dollar NT … pour 500 iPhone.

Facebook : un hacker va peut-être supprimer le compte de Mark Zuckerberg le 30 septembre 2018

Son prochain gros coup aura lieu ce dimanche, le 30 septembre 2018, lors d’un événement diffusé en direct. Il a prévenu toute sa communauté comptant 26.000 membres sur sa page Facebook. Chang Chi-Yuan veut ni plus ni moins supprimer le compte du fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg. Toutefois, le pirate reste évasif sur la méthode qu’il va employer pour arriver ce tour de force. Nul doute que les équipes de la firme sont déjà sur le pied de guerre.

Facebook propose également un programme de chasses aux bugs. Cependant, il semble peu probable que le hacker soit rémunéré s’il réussit son tour de force. Le géant n’a pas pour habitude de rémunérer les pirates qui s’attaquent à de vrais utilisateurs du réseau social. En 2013, Mark Zuckerberg a déjà été victime d’un piratage de son compte Facebook. L’auteur n’a pas été payé pour ce fait très médiatisé à l’époque. Chang Chi-Yuan a déclaré sur sa page : «Je ne veux pas être un bon hacker, et je ne veux même pas être un hacker du tout». Rendez-vous ici dimanche 30 septembre 2018 si vous souhaitez visionner le Livestream du hacker.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook peut carrément prédire tous vos déplacements !

Facebook est capable de deviner à quel endroit ses utilisateurs vont se rendre, révèle un brevet déposé par le réseau social. En utilisant votre géolocalisation, combinée à la liste des lieux où vous vous êtes déjà rendu, Facebook peut prédire…

Comment Facebook espionne les utilisateurs Android avec leur accord

Facebook est parvenu à trouver une astuce pour espionner incognito tous les appels et les messages des utilisateurs de smartphones Android. En contournant les réglementations sur les données personnelles, le réseau social a réussi à récolter pendant des années l’historique…