Mark Zuckerberg va disparaître de Facebook : un hacker promet de supprimer son compte dimanche en direct vidéo

Maj. le 23 octobre 2018 à 18 h 50 min

Le compte Facebook de Mark Zuckerberg est dans le collimateur d’un hacker menaçant de le supprimer lors d’un Livestream le 30 septembre 2018. Le pirate taïwanais Chang Chi-Yuan est pris au sérieux, car le personnage est l’auteur de plusieurs attaques informatiques réussies. Toutefois, ce dernier n’a pas expliqué comment il allait s’y prendre.

facebook hacker mark zuckerberg

Chang Chi-Yuan est une petite célébrité à Taïwan, le hacker de 23 ans a participé à diverses émissions de TV locales suite à ses multiples frasques. Il vit principalement de son travail de « chasseur de bugs » en exposant les failles de logiciels ou services populaires. Chang Chi-Yuan s’est illustré en piratant une compagnie de bus en payant des billets seulement 1 dollar NT (soit 0,028 euro). Mais son plus gros coup reste le piratage du système de paiement Apple Pay, une nouvelle fois il lui a suffi de payer 1 dollar NT … pour 500 iPhone.

Facebook : un hacker va peut-être supprimer le compte de Mark Zuckerberg le 30 septembre 2018

Son prochain gros coup aura lieu ce dimanche, le 30 septembre 2018, lors d’un événement diffusé en direct. Il a prévenu toute sa communauté comptant 26.000 membres sur sa page Facebook. Chang Chi-Yuan veut ni plus ni moins supprimer le compte du fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg. Toutefois, le pirate reste évasif sur la méthode qu’il va employer pour arriver ce tour de force. Nul doute que les équipes de la firme sont déjà sur le pied de guerre.

Facebook propose également un programme de chasses aux bugs. Cependant, il semble peu probable que le hacker soit rémunéré s’il réussit son tour de force. Le géant n’a pas pour habitude de rémunérer les pirates qui s’attaquent à de vrais utilisateurs du réseau social. En 2013, Mark Zuckerberg a déjà été victime d’un piratage de son compte Facebook. L’auteur n’a pas été payé pour ce fait très médiatisé à l’époque. Chang Chi-Yuan a déclaré sur sa page : «Je ne veux pas être un bon hacker, et je ne veux même pas être un hacker du tout». Rendez-vous ici dimanche 30 septembre 2018 si vous souhaitez visionner le Livestream du hacker.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…