Mark Zuckerberg va disparaître de Facebook : un hacker promet de supprimer son compte dimanche en direct vidéo

Maj. le 23 octobre 2018 à 18 h 50 min

Le compte Facebook de Mark Zuckerberg est dans le collimateur d’un hacker menaçant de le supprimer lors d’un Livestream le 30 septembre 2018. Le pirate taïwanais Chang Chi-Yuan est pris au sérieux, car le personnage est l’auteur de plusieurs attaques informatiques réussies. Toutefois, ce dernier n’a pas expliqué comment il allait s’y prendre.

facebook hacker mark zuckerberg

Chang Chi-Yuan est une petite célébrité à Taïwan, le hacker de 23 ans a participé à diverses émissions de TV locales suite à ses multiples frasques. Il vit principalement de son travail de « chasseur de bugs » en exposant les failles de logiciels ou services populaires. Chang Chi-Yuan s’est illustré en piratant une compagnie de bus en payant des billets seulement 1 dollar NT (soit 0,028 euro). Mais son plus gros coup reste le piratage du système de paiement Apple Pay, une nouvelle fois il lui a suffi de payer 1 dollar NT … pour 500 iPhone.

Facebook : un hacker va peut-être supprimer le compte de Mark Zuckerberg le 30 septembre 2018

Son prochain gros coup aura lieu ce dimanche, le 30 septembre 2018, lors d’un événement diffusé en direct. Il a prévenu toute sa communauté comptant 26.000 membres sur sa page Facebook. Chang Chi-Yuan veut ni plus ni moins supprimer le compte du fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg. Toutefois, le pirate reste évasif sur la méthode qu’il va employer pour arriver ce tour de force. Nul doute que les équipes de la firme sont déjà sur le pied de guerre.

Facebook propose également un programme de chasses aux bugs. Cependant, il semble peu probable que le hacker soit rémunéré s’il réussit son tour de force. Le géant n’a pas pour habitude de rémunérer les pirates qui s’attaquent à de vrais utilisateurs du réseau social. En 2013, Mark Zuckerberg a déjà été victime d’un piratage de son compte Facebook. L’auteur n’a pas été payé pour ce fait très médiatisé à l’époque. Chang Chi-Yuan a déclaré sur sa page : «Je ne veux pas être un bon hacker, et je ne veux même pas être un hacker du tout». Rendez-vous ici dimanche 30 septembre 2018 si vous souhaitez visionner le Livestream du hacker.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…

Facebook intègre Wikipédia pour lutter contre les fake news

Facebook teste en ce moment l’intégration de Wikipédia au moteur de recherche du réseau social. Des infos issues de l’encyclopédie collaborative s’affichent lors de certaines recherches sur des sujets sensibles, visiblement dans le but de lutter contre les fake news…

Instagram teste l’intégration de Facebook Messenger dans sa messagerie

Instagram mène son premier test public grandeur nature pour unifier sa messagerie avec Facebook Messenger. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis plusieurs heures qu’une nouvelle option s’affiche dans leur application. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis quelques heures l’apparition d’une nouvelle option dans Instagram….

Facebook refuse toujours de modérer les posts de Donald Trump

Facebook refuse toujours de modérer les publications controversées de Donald Trump. Malgré la démission de plusieurs cadres, la défection de Talkspace et la pression exercée par des centaines d’employés, Mark Zuckerberg ne s’alignera pas sur l’exemple de Twitter. Le fondateur…