Lydia : l’investissement en bourse et dans les cryptomonnaies à la portée de tous

 

Lydia Trading a pour ambition de démocratiser l’achat et la vente en simultané d’actifs en cryptomonnaies ou en actions pour tous les utilisateurs, quel que soit leur budget ou leur connaissance des marchés financiers. Le tout avec une interface pratique et intuitive, et sans frais superflus.

lydia application

L’application française Lydia s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité de trading. L’objectif de la plateforme est de simplifier l’accès à l’investissement tout en offrant des conditions avantageuses et transparentes à ses clients. Investir sur les marchés financiers et les cryptomonnaies n’a jamais autant été à la portée de tous.

Le meilleur moment pour investir ?

Le service de trading de Lydia arrive à point nommé sur le marché. Les Français sont de plus en plus attirés par l’investissement en bourse, une tendance qui s’est accélérée avec la crise sanitaire. Selon les chiffres de l'Autorité des marchés financiers (AMF), on observe l’arrivée de 410 000 nouveaux investisseurs en France depuis 2020, avec une croissance qui ne tarit pas. Un constat similaire peut être dressé pour les cryptomonnaies, qui attirent de plus en plus d’investisseurs. 

Ces investissements alternatifs ont également le vent en poupe car les banques traditionnelles proposent peu de placements avantageux à leurs clients actuellement. Avec des taux d’intérêt faibles sur les livrets et une inflation forte, épargner est devenu synonyme de perte d’argent. Pour espérer des retours sur investissement plus importants que les produits financiers des institutions qui ont pignon sur rue, il faut se tourner vers des solutions plus innovantes, comme le service de trading de Lydia. 

Des fonctionnalités complètes mais accessibles

Les utilisateurs de Lydia n’ont pas besoin de télécharger une autre application pour accéder à ce nouveau service, les nouvelles fonctions sont disponibles directement, depuis l’interface de l’app Lydia, à tous les utilisateurs qui ont un profil vérifié, sans avoir à fournir de documents justificatifs. En outre, Lydia a fait appel à Bitpanda, un acteur sérieux du marché disposant d’une infrastructure technique sécurisée et fiable, pour proposer ce service.

lydia fonctionnalités

Ce choix permet à Lydia de proposer à ses clients un accès à de nombreux types de cryptomonnaies, à l’ensemble du CAC 40 ainsi qu'à bon nombre d’entreprises européennes et américaines cotées sur d’autres places boursières, dont les grands groupes de la Tech. Au total, ce sont plus de 200  actifs qui seront disponibles au lancement. Vous pouvez même investir dans des métaux précieux comme l’or, l’argent et le platine.

Pour investir, c’est simple : il suffit d’utiliser l’argent de son compte Lydia. Et lorsque vous vendez, vous recevez immédiatement l’argent sur ce même compte. Les transactions sont prises en charge selon les plus hauts standards de sécurité et répondent notamment à la directive MIF II concernant les marchés d'instruments financiers.

Toujours dans l’optique de laisser la liberté de choix à l’utilisateur et de faciliter ses démarches, le service de trading de Lydia donne la possibilité d’investir à partir d’un euro seulement. Vous avez donc l’opportunité de comprendre comment fonctionne le trading avec de petites sommes pour vos débuts, avant de passer aux choses sérieuses une fois que vous êtes certain de bien appréhender toutes les fonctionnalités et les risques éventuels. Un avantage par rapport à bien des banques et courtiers qui exigent des montants minimaux élevés pour entrer dans le monde de l’investissement .

Aider les investisseurs à bien choisir

En passant par Lydia, les investisseurs ont la capacité d’investir 24h/24 et 7j/7. De plus, l’application ne prend aucun frais superflu sur les transactions, contrairement à la majorité des autres services qui facturent des frais de change, des frais d'opération, des frais d'entrée et de sortie… Avec la fonctionnalité de trading de Lydia, il n’y a rien de tout cela. Et en plus, la plateforme s’efforce de maintenir des spreads serrés afin de limiter les coûts.

 

 

lydia spread

Lydia mise ainsi sur sa praticité jusqu’à donner aux investisseurs des outils in-app pour mieux choisir les actifs vers lesquels se tourner. Des informations, des tableaux et des graphiques sont fournis afin de prendre ses décisions en toute connaissance de cause et investir dans des actifs au bon moment.

Lydia était déjà une application intéressante pour avoir un compte courant, gérer des comptes communs, épargner et pour le paiement mobile, voilà qu’elle devient un service tout-en-un permettant d’investir en actifs et en cryptomonnaies en toute simplicité. Voilà qui devrait convaincre de nouveaux utilisateurs de rallier les 5,5 millions qui utilisent déjà l’application.

Cet article a été rédigé en partenariat avec Lydia.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !