L’iPhone X Plus sera le plus grand smartphone jamais conçu par Apple

 

L'iPhone X Plus sera le plus grand smartphone jamais créé par Apple !  Selon nos confrères de Bloomberg, le successeur de l'iPhone X Plus sera équipé d'un immense écran de 6,5 pouces d'une résolution de 2688 x 1242 pixels. En plus de ce modèle premium, Apple va aussi commercialiser une déclinaison low cost de son iPhone X. 

iPhone x plus

En septembre 2018, Apple va présenter une nouvelle gamme d'iPhone, qui sera composée de l'iPhone X Plus, le plus grand terminal jamais fabriqué par le constructeur, d'un iPhone X amélioré doté d'un écran similaire, et d'un iPhone X moins cher, qui devra se contenter d'un écran LCD. On trouvera néanmoins sur ces 3 iPhone le système de reconnaissance faciale Face ID et la célèbre encoche de l'iPhone X.

L'iPhone X Plus sera équipé d'un écran de 6,5 pouces, le plus grand jamais conçu par Apple

Avec cette large gamme de modèles, Apple cherche à convaincre les utilisateurs à changer d'iPhone. Selon les analystes cités par Bloomberg, la taille d'un écran est en effet un des facteurs principaux qui poussent les consommateurs à opter pour un nouveau modèle. Avec un écran de 6,5 pouces, l'iPhone X Plus s'imposera comme l'un des plus grands appareils sur le marché.

D'un point de vue format, cet iPhone X Plus, ultra haut de gamme, sera plus ou moins du même gabarit que l'iPhone 8 Plus, pour une surface d'affichage supérieure. Il se murmure aussi qu'Apple pourrait commercialiser une déclinaison double sim de son nouveau millésime sur certains marchés. Selon Bloomberg, Apple réfléchirait d'ailleurs à ajouter les cartes e-SIM sur ses iPhone, malgré les réticences des opérateurs.

Fidèle à ses habitudes, la marque à la Pomme va dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones lors d'une keynote organisée en septembre 2018. On vous tiendra évidemment au courant des dernières rumeurs. D'ici là, prenez soin de vous et faites gaffe à la vague de froid venue de Russie qui va rendre certains iPhone récents inutilisables !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…