L’iPhone reste le “meilleur smartphone de la planète” selon le PDG de Xiaomi

 

Bien qu’il n’apprécie pas spécialement son surnom de « Steve Jobs chinois » qu’il trouve innaproprié, le PDG de Xiaomi Lei Jun aime les produits Apple et il ne s’en cache pas. Récemment interviewé par un média local, voici ce que celui-ci vient de déclarer :

L’iPhone reste encore le meilleur smartphone de la planète.

Voilà une déclaration bien surprenante de la part d’un constructeur qui commercialise une gamme de smartphones tournant sous une version personnalisée d’Android et vendus quasiment à prix coûtant.

xiaomi iphone meilleur

Le PDG de Xiaomi aime l’iPhone et le crie haut et fort !

Après avoir lancé son premier smartphone en 2011, Xiaomi n’a cessé de régulièrement proposer des appareils haut de gamme au rapport qualité prix imbattable et augmente régulièrement ses stocks en fonction de la demande. En septembre dernier, la firme a annoncé avoir écoulé pas moins de 10 millions de Xiaomi MI2 en un an juste avant le lancer le Xiaomi MI3 qui s’est pour sa part vendu à raison de 100 000 exemplaires en 86 secondes.

La firme a également fait largement parlé d’elle lorsque celle-ci a été rejointe par Hugo Barra, suite à son départ de Google qui, quelques semaines plus tard, déclarait qu’il en ferait le nouveau Apple. L’admiration que le PDG de Xiaomi semble porter à l’iPhone serait-elle un clin d’œil à ses déclarations ? Qui sait.

Modestie ou ironie de la part de Lei Jun ? Difficile à dire mais en tout cas une chose est sûre, c’est que le Xiaomi MI-3 bat n’importe quel iPhone à plate couture, aussi bien en termes de rapport qualité prix qu’au niveau de sa fiche technique.

D’ailleurs s’il est une chose que la firme chinoise ne partage aucunement avec Apple, c’est sans aucun doute sa politique de prix, celle-ci venant tout juste de commercialiser une batterie 10 400 mAh vendue au prix de 11 dollars. Malheureusement, il est impossible de  se la procurer en dehors de la Chine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…