Et si Apple lançait un iPhone Pro en plus de l’iPhone 11 ?

Sur Twitter le compte qui avait annoncé en avance les noms des iPhone XS et XS Max révèle qu’Apple lancerait un iPhone Pro et non un iPhone 11. La firme californienne adapterait donc sur ses smartphones la nomenclature « Pro » déjà utilisée sur les Mac et iPad.

iphone 11 pro

Chaque année, la dénomination des nouveaux iPhone donne lieu à de nombreuses rumeurs. Les prochains modèles n’y échappent pas : à un mois de leur annonce officielle, le compte Twitter CoinX révèle que la marque à la Pomme pourrait lancer un iPhone Pro. Ce n’est pas la première fois qu’une telle hypothèse fait surface. Mais l’année 2019 pourrait bien être la bonne.

iPhone 11 Pro ou iPhone Pro ?

CoinX avait déjà deviné le nom de l’iPhone X il y a deux ans, puis celui des iPhone XS, XS Max et Xr l’année dernière. En 2019, on découvre donc sur ce compte Twitter qu’Apple lancerait un iPhone Pro. L’iPhone 11 succèderait à l’iPhone Xr et les deux modèles OLED adopteraient donc cette mention « Pro ». Comme pour l’iPad, Apple distinguerait les deux versions en mentionnant la diagonale des écrans (5,8’’ et 6,5’’). Si Coin X mentionne bien le lancement d’un « iPhone Pro », certains médias parlent d’une dénomination « iPhone 11 Pro », sans toutefois fournir de source.

Comme chaque année, Apple animera sa fameuse keynote début septembre, probablement le 10. Depuis quelques semaines les rumeurs se multiplient au sujet de ces nouveaux iPhone. Malgré les efforts du géant américain, plusieurs photos et informations ont déjà circulé. Apple aurait principalement travaillé sur l’appareil photo et intègrerait un triple capteur pour rivaliser avec les ténors du marché. Autrefois référence sur le marché, le californien a pris du retard sur ce terrain, notamment face à des concurrents comme Huawei ou Google.

Crédibilité

Nous vous proposons un indice de crédibilité pour cette rumeur autour de l’iPhone Pro, indice qui va d’une étoile (peu crédible) à cinq étoiles (crédible) : ⭐⭐⭐

Nous estimons cette rumeur particulièrement fiable. Le compte Twitter CoinX devine depuis deux ans maintenant les noms des nouveaux iPhone avec quelques semaines d’avance. Toutefois, il reste une inconnue dans la nouvelle dénomination. Si CoinX mentionne bien l’utilisation du suffixe « Pro » on ne sait pas exactement si Apple utilisera le nom « iPhone 11 Pro » ou « iPhone Pro ». Certains médias extrapolent sur la première possibilité, mais aucune source ne le prouve. Nous resterons donc prudents sur cette dénomination et nous contenterons d’un 3/5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…

iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home

Donald Trump estime que les iPhone c’étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d’Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n’est…

Apple travaillerait sur un iPhone sans aucun port

Apple travaillerait actuellement sur un iPhone sans aucun port, révèle une fuite. D’après un leaker réputé, la firme de Cupertino voudrait en effet se débarrasser du port de recharge Lightning pour tout miser sur la recharge sans fil. En 2016,…