LineageOS : déjà plus d’un million d’installations pour le nouveau CyanogenMod

 

LineageOS remplace CyanogenMod depuis le début de l’année et permet d’apporter toutes les nouveautés d’Android 7.1 Nougat à des smartphones qui ne sont officiellement plus supportés par leur constructeur comme le Samsung Galaxy S3 dont le support logiciel s’est arrêté à Android 4.3. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la ROM Custom a déjà dépassé le million d’installations.

lineage os million

LineageOS cartonne avec plus d’un million d’installations !

Il y a un mois, LineageOS était déjà présent sur pas moins de 500 000 appareils. Aujourd’hui, la ROM Custom est présente sur plus d’un million de terminaux mobiles sous l’OS de Google. Dans le top des smartphones sur lesquels elle est le plus présente, on retrouve le OnePlus One qui arrive en première position avec 67 571 installations. A la seconde et la troisième place, on retrouve le OnePlus 3 et le Samsung Galaxy S3 avec près de 40 000 installations chacun.

On ne pourra que souligner l’immense succès de LineageOS. Malgré son changement de nom, celui qu’on appelait jadis CyanogenMod a toujours autant la côte auprès des androinautes et reste sans aucun doute la ROM Custom la plus populaire. Non contente de permettre à l’utilisateur de profiter des dernières versions de l’OS quand ce n’est plus possible par la voie officielle, la ROM offre également un Android pur et sans surcouche.

La liste des smartphones compatibles avec LineageOS est encore restreinte mais elle s’allonge un peu plus de semaine en semaine pour le plus grand plaisir de l’utilisateur. Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge s’y sont récemment invités mais on sera toujours impressionnés d’y voir des mobiles plus anciens comme le Samsung Galaxy S2 sorti en 2011 ou encore les Nexus 4 et 5 qui retrouvent une seconde vie. Les ROM Custom restent l’alternative par excellence au support logiciel trop court proposé par certains constructeurs.

Comment installer LineageOS sur son smartphone Android

Cyanogen est mort, vive LineageOS ! Voici comment profiter de la nouvelle ROM alternative du moment sur votre smartphone Android !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…