LineageOS : déjà plus d’un million d’installations pour le nouveau CyanogenMod

LineageOS remplace CyanogenMod depuis le début de l’année et permet d’apporter toutes les nouveautés d’Android 7.1 Nougat à des smartphones qui ne sont officiellement plus supportés par leur constructeur comme le Samsung Galaxy S3 dont le support logiciel s’est arrêté à Android 4.3. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la ROM Custom a déjà dépassé le million d’installations.

lineage os million

LineageOS cartonne avec plus d’un million d’installations !

Il y a un mois, LineageOS était déjà présent sur pas moins de 500 000 appareils. Aujourd’hui, la ROM Custom est présente sur plus d’un million de terminaux mobiles sous l’OS de Google. Dans le top des smartphones sur lesquels elle est le plus présente, on retrouve le OnePlus One qui arrive en première position avec 67 571 installations. A la seconde et la troisième place, on retrouve le OnePlus 3 et le Samsung Galaxy S3 avec près de 40 000 installations chacun.

On ne pourra que souligner l’immense succès de LineageOS. Malgré son changement de nom, celui qu’on appelait jadis CyanogenMod a toujours autant la côte auprès des androinautes et reste sans aucun doute la ROM Custom la plus populaire. Non contente de permettre à l’utilisateur de profiter des dernières versions de l’OS quand ce n’est plus possible par la voie officielle, la ROM offre également un Android pur et sans surcouche.

La liste des smartphones compatibles avec LineageOS est encore restreinte mais elle s’allonge un peu plus de semaine en semaine pour le plus grand plaisir de l’utilisateur. Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge s’y sont récemment invités mais on sera toujours impressionnés d’y voir des mobiles plus anciens comme le Samsung Galaxy S2 sorti en 2011 ou encore les Nexus 4 et 5 qui retrouvent une seconde vie. Les ROM Custom restent l’alternative par excellence au support logiciel trop court proposé par certains constructeurs.

Comment installer LineageOS sur son smartphone Android



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LineageOS 17.1 : la ROM basée sur Android 10 est disponible

LineageOS 17.1, la ROM basée sur Android 10, est disponible. Cette version inédite apporte son lot de nouveautés, à commencer par une prise en charge des lecteurs d’empreintes digitales sur l’écran, ou encore des appareils photo pop-up et rotatifs. Pour…

Android Auto débarque de série dans les motos Harley Davidson

Android Auto sera enfin installé de série dans les moto Harley Davidson à partir de 2021. Le constructeur proposera également des mises à jour pour les motos équipées d’un système infotainment vendues depuis 2014. Vous pourrez enfin demander à l’infotainment…

Play Store : Google bannit coronavirus des résultats de recherche

Google a décidé de bannir les mots « coronavirus » et « COVID-19 » des résultats de recherche du Play Store. Si vous cherchez ces termes sur la boutique, Google ne proposera donc aucune application Android. La firme de Mountain View cherche visiblement à empêcher les…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : Google corrige 71 failles de sécurité en mars 2020

Google vient de corriger 71 failles de sécurité Android dans son patch de mars 2020. La firme de Mountain de View a notamment corrigé 48 brèches liées aux puces fournies par Qualcomm. Le bulletin mentionne aussi plusieurs failles liées au déverrouillage par empreinte digitale…