LineageOS : déjà plus d’un million d’installations pour le nouveau CyanogenMod

LineageOS remplace CyanogenMod depuis le début de l’année et permet d’apporter toutes les nouveautés d’Android 7.1 Nougat à des smartphones qui ne sont officiellement plus supportés par leur constructeur comme le Samsung Galaxy S3 dont le support logiciel s’est arrêté à Android 4.3. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la ROM Custom a déjà dépassé le million d’installations.

lineage os million

LineageOS cartonne avec plus d’un million d’installations !

Il y a un mois, LineageOS était déjà présent sur pas moins de 500 000 appareils. Aujourd’hui, la ROM Custom est présente sur plus d’un million de terminaux mobiles sous l’OS de Google. Dans le top des smartphones sur lesquels elle est le plus présente, on retrouve le OnePlus One qui arrive en première position avec 67 571 installations. A la seconde et la troisième place, on retrouve le OnePlus 3 et le Samsung Galaxy S3 avec près de 40 000 installations chacun.

On ne pourra que souligner l’immense succès de LineageOS. Malgré son changement de nom, celui qu’on appelait jadis CyanogenMod a toujours autant la côte auprès des androinautes et reste sans aucun doute la ROM Custom la plus populaire. Non contente de permettre à l’utilisateur de profiter des dernières versions de l’OS quand ce n’est plus possible par la voie officielle, la ROM offre également un Android pur et sans surcouche.

La liste des smartphones compatibles avec LineageOS est encore restreinte mais elle s’allonge un peu plus de semaine en semaine pour le plus grand plaisir de l’utilisateur. Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge s’y sont récemment invités mais on sera toujours impressionnés d’y voir des mobiles plus anciens comme le Samsung Galaxy S2 sorti en 2011 ou encore les Nexus 4 et 5 qui retrouvent une seconde vie. Les ROM Custom restent l’alternative par excellence au support logiciel trop court proposé par certains constructeurs.

Comment installer LineageOS sur son smartphone Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…

Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…