LineageOS 15.1 est disponible au téléchargement : la liste des smartphones compatibles

Maj. le 27 septembre 2018 à 14 h 28 min

LineageOS 15.1, la ROM personnalisée fonctionnant avec Android Oreo, est désormais compatible avec les Xiaomi Redmi 4X, LG G2 et d’autres smartphones. Le remplaçant de CyanogenMod lancé en 2017 continue de déployer sa solution sur de plus en plus d’appareils. Les développeurs préparent également LineageOS 16 sous Android Pie pour certains smartphones.

lineage os android oreo smartphones

Les développeurs de la ROM personnalisée LineageOS 15.1 fonctionnant avec Android 8.1 Oreo annoncent sa disponibilité sur de nouveaux smartphones. Le successeur de CyanogenMod permet de profiter de nouvelles versions d’Android sur des smartphones ou tablettes abandonnés par leur constructeur. L’interface est proche d’Android stock avec des ajouts permettant une plus grande personnalisation du système d’exploitation. Les mises à jour sont fréquentes pour déployer les derniers correctifs de sécurité ou de nouvelles fonctionnalités.

LineageOS 15.1 sous Android Oreo : voici la liste des nouveaux smartphones compatibles avec la ROM personnalisée

Lineage annonce la disponibilité de sa dernière version stable sur de nouveaux terminaux. Son installation est réservée aux initiés, mais nous avons un dossier pour vous expliquer pas à pas comment installer LineageOS sur votre smartphone Android, si l’aventure vous tente. Voici la liste des nouveaux smartphones compatibles avec Lineage OS 15.1 :

  • ZTE Axon 7 (axon7)
  • AT&T LG G2 (d800)
  • LG G2 (d801)
  • International LG G2 (d802)
  • LG G2 (d803)
  • ZUK Z1 (ham)
  • Xiaomi Redmi 3S/3X (land)
  • Xiaomi Redmi 4/4X (santoni)

Ces nouveaux smartphones s’ajoutent à ceux déjà présents dans la liste complète disponible sur le site des développeurs. LineageOS se démarque de la concurrence en fournissant un haut niveau de qualité que l’on ne trouve que rarement sur les autres ROMs non officielles. LineageOS 15.1 comprend toutes les fonctionnalités d’Android Oreo ainsi que d’autres comme un système de protection des données personnelles et LiveDisplay, une fonctionnalité permettant d’avoir un affichage plus chaud la nuit pour éviter une trop grande exposition à la lumière bleue.

LineageOS 16 fonctionnant sous Android Pie commence à être déployé sur certains terminaux comme les OnePlus 3 / 3T / 5 / 5T, Galaxy S7 / S7 Edge, Mi 5 et Redmi 4. Le nombre de terminaux compatibles va s’accroître au fil des semaines. LineageOS a connu un succès fulgurant avec plus d’un million d’installations en quelques semaines. De votre côté, avez-vous recours à des ROMs personnalisées sur l’un de vos appareils Android ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…