LineageOS 15.1 est disponible au téléchargement : la liste des smartphones compatibles

Maj. le 27 septembre 2018 à 14 h 28 min

LineageOS 15.1, la ROM personnalisée fonctionnant avec Android Oreo, est désormais compatible avec les Xiaomi Redmi 4X, LG G2 et d’autres smartphones. Le remplaçant de CyanogenMod lancé en 2017 continue de déployer sa solution sur de plus en plus d’appareils. Les développeurs préparent également LineageOS 16 sous Android Pie pour certains smartphones.

lineage os android oreo smartphones

Les développeurs de la ROM personnalisée LineageOS 15.1 fonctionnant avec Android 8.1 Oreo annoncent sa disponibilité sur de nouveaux smartphones. Le successeur de CyanogenMod permet de profiter de nouvelles versions d’Android sur des smartphones ou tablettes abandonnés par leur constructeur. L’interface est proche d’Android stock avec des ajouts permettant une plus grande personnalisation du système d’exploitation. Les mises à jour sont fréquentes pour déployer les derniers correctifs de sécurité ou de nouvelles fonctionnalités.

LineageOS 15.1 sous Android Oreo : voici la liste des nouveaux smartphones compatibles avec la ROM personnalisée

Lineage annonce la disponibilité de sa dernière version stable sur de nouveaux terminaux. Son installation est réservée aux initiés, mais nous avons un dossier pour vous expliquer pas à pas comment installer LineageOS sur votre smartphone Android, si l’aventure vous tente. Voici la liste des nouveaux smartphones compatibles avec Lineage OS 15.1 :

  • ZTE Axon 7 (axon7)
  • AT&T LG G2 (d800)
  • LG G2 (d801)
  • International LG G2 (d802)
  • LG G2 (d803)
  • ZUK Z1 (ham)
  • Xiaomi Redmi 3S/3X (land)
  • Xiaomi Redmi 4/4X (santoni)

Ces nouveaux smartphones s’ajoutent à ceux déjà présents dans la liste complète disponible sur le site des développeurs. LineageOS se démarque de la concurrence en fournissant un haut niveau de qualité que l’on ne trouve que rarement sur les autres ROMs non officielles. LineageOS 15.1 comprend toutes les fonctionnalités d’Android Oreo ainsi que d’autres comme un système de protection des données personnelles et LiveDisplay, une fonctionnalité permettant d’avoir un affichage plus chaud la nuit pour éviter une trop grande exposition à la lumière bleue.

LineageOS 16 fonctionnant sous Android Pie commence à être déployé sur certains terminaux comme les OnePlus 3 / 3T / 5 / 5T, Galaxy S7 / S7 Edge, Mi 5 et Redmi 4. Le nombre de terminaux compatibles va s’accroître au fil des semaines. LineageOS a connu un succès fulgurant avec plus d’un million d’installations en quelques semaines. De votre côté, avez-vous recours à des ROMs personnalisées sur l’un de vos appareils Android ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…