LG G7 en vidéo : un rendu réaliste révèle le design et la fiche technique

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 14 min

Le LG G7 se dévoile aujourd’hui en vidéo à travers un concept réaliste créé par DBS Designing. La vidéo offre un aperçu du design du flagship, mais dévoile aussi ses différentes caractéristiques techniques. L’occasion de s’offrir un premier regard sur ce à quoi ressemblera le prochain fleuron de LG, principal concurrent du Samsung Galaxy S9.

lg G7 concept

Le LG G7 est le prochain flagship de LG. Tout comme le Galaxy S9 de son compatriote sud-coréen Samsung, le LG G7 devrait être présenté au mois de janvier 2018. Par conséquent, ce smartphone est attendu comme le principal rival de l’appareil de Samsung. Pour faire face à un colosse comme le Galaxy S9, il va sans dire que le LG G7 devra être à la hauteur. Après plusieurs flagships décevants (LG G5, LG G6) et un LG V30 qui nous a agréablement surpris en fin d’année 2017, LG parviendra-t-il à revenir en force avec un smartphone assez étonnant pour faire trembler Samsung ?

Jusqu’à présent, malgré l’imminence de sa présentation, peu d’informations ont fuité au sujet du LG G7. Aujourd’hui toutefois, les designers de DBS Designing dévoilent un concept vidéo rassemblant un aperçu esthétique du flagship ainsi que des informations concernant sa fiche technique. L’occasion de faire le point. On constate tout d’abord, sans réelle surprise, que le LG G7 devrait présenter un design « borderless » avec un écran entouré par des bordures extrêmement fines. C’était déjà le cas pour le G6 et le V30, mais les bordures inférieures et supérieures sont également très fines.

LG G7 : écran borderless et double capteur frontal

Selon la source, le smartphone serait certifié étanche, et conserverait la prise Jack 3,5 mm sur laquelle de plus en plus de constructeurs choisissent de faire l’impasse. Un port USB-C serait aussi de la partie. Le concepteur dévoile aussi les différents coloris à prévoir pour le flagship. En ce qui concerne l’écran, il s’agirait d’une dalle de 5,8 pouces offrant une définition QHD+. DBS Designing ne précise pas quel sera le processeur embarqué, mais présage une mémoire vive de 6Go de RAM. C’est moins que le OnePlus 5T à 8Go de RAM, mais plus que le Galaxy S8 à 4Go. Selon les précédentes rumeurs, le LG G7 serait équipé du Snapdragon 845, comme la plupart des flagships de 2018.

On retrouverait un double capteur 16MP à l’arrière, mais aussi un double capteur 8MP en façade. L’ensemble serait alimenté par une batterie 3500 mAh compatible avec la recharge rapide. Curieusement, le designer prédit que le scanner d’empreintes digitales sera situé sous l’écran. En réalité, c’est très peu probable car même Samsung ne devrait être en mesure d’intégrer le scanner sous l’écran qu’à partir du Galaxy Note 9 de fin 2018. Si LG y parvient réellement avant son concurrent, ce serait un réel tour de force, mais il est plutôt probable que le scanner soit intégré derrière le smartphone.

Rappelons tout de même que rien ne garantit que le LG G7 ressemblera bel et bien à ce concept. Le designer s’est basé sur les quelques informations en fuite qui circulent sur la toile, et sur les tendances qui attendent les smartphones Android en 2018 comme les écrans borderless et le Snapdragon 845. Malgré tout, il est tout à fait possible que LG choisisse d’emprunter une direction totalement différente. Pensez-vous que le LG G7 ressemblera réellement à ce smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !