LG annonce l’écran aux bords les plus fins au Monde : 0,7 mm

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 34 min

Après avoir proposé, l’an dernier, un LG G2 aux bords ultra fins et plus récemment un LG G3 quasiment borderless, LG repousse encore une fois ses propres limites avec un nouvel écran LCD qui se trouve être celui proposant les bords les plus fins au Monde. Avec des bordures de seulement 0,7 mm, cette nouvelle dalle d’affichage de 5,3 pouces et de définition Full HD 1080p affiche une épaisseur de 0,8 mm. Elle est donc plus fine qu’une carte de crédit.

LG écran
LG annonce un nouvel écran borderless.

L’an dernier, LG avait déjà proposé un écran aux bords ultra fins de 2,3 mm. Aujourd’hui le coréen bat de nouveau son propre record avec cette nouvelle dalle Neo Edge basée sur la technologie in-cell. La dalle d’affichage est scellée à l’aide d’un adhésif simple au lieu d’un adhésif double-face, ce qui permet de bloquer les fuites de lumière.

En plus d’être ultra fin et quasiment borderless, ce nouvel écran LG résiste à l’eau et à la poussière. On notera que la finesse des bords permet d’améliorer la solidité de la dalle car l’élasticité augmente au fur et à mesure que l’adhésif utilisé pour sceller la dalle durcit. Par ailleurs, cerise sur le gâteau, cet écran est moins coûteux à produire.

LG écran

Si les écrans borderless permettent d’offrir un certain confort d’affichage tout en préservant les dimensions de l’appareil et en optimisant le rapport entre la taille du terminal et la taille de l’écran, ils génèrent également un certain scepticisme, du fait que le doigt entre plus facilement en contact avec la surface tactile lorsque l’appareil est pris en main, pouvant ainsi lancer des applications accidentellement. Une question qu’on se posait notamment lors de l’annonce officielle du Sharp Aquos Crystal.

La production de masse de cette nouvelle dalle démarrera dès le mois de novembre et les premiers appareils à en être équipés seront commercialisés sur le marché chinois avant la fin de l’année. On imagine, bien évidemment, que les bords d’écrans du futur LG G4 seront aussi fins.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !