LG G5 : Snapdragon 820, 4 Go de RAM, scanner d’iris et lecteur d’empreintes dès février

Maj. le 1 février 2016 à 9 h 24 min

En sortant les modèles haut de gamme LG G4 puis LG V10 quelques mois plus tard, le constructeur coréen reste attendu au tournant concernant la cinquième génération de sa gamme LG G. Il faut dire que la 4e était un véritable succès en tout points. Voici les dernières rumeurs sur le LG G5.

concept LG G5
Concept par Jermaine Smit

Le LG G4 fait encore aujourd’hui partie des meilleurs smartphones de l’année 2015. Polyvalent, puissant et esthétique, ce modèle 5,5 pouces Quad-HD s’équipe de 3 Go de RAM et est animé par le processeur Snapdragon 808 au cas où vous ne le sauriez pas encore. Un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS ; la fiche technique d’un digne représentant de la marque, plaçant la barre haut et laissant espérer beaucoup pour la suite.

Après ce modèle furent conçus des versions alternatives un peu moins coûteuses comme le LG G4c, le G4 Stylus ou le G4 S. Rapidement, les théories autour d’un LG G4 Pro et d’un LG G5 ont fait leur apparition. Ce n’est que vers septembre que l’officialisation du LG V10 a pris tout le monde à revers, présentant un surprenant smartphone à double écran intégré. Premier représentant d’une toute nouvelle gamme, le V10 offre une fiche technique à la hauteur des attentes suscitées.

La réelle curiosité réside en son « ticker », second écran intégré à la dalle tactile mais fonctionnant indépendamment, donnant ainsi des accès directs aux options et fonctionnalités complémentaires aux applications. Contrairement au G4, le V10 présente un châssis métallique et un revêtement arrière anti-choc DuraSkin. Aussi plaisant soit ce modèle faisant route vers l’Europe, la question du LG G5 se pose toujours.

LG G5 concept
Concept de LG G5 par Jermaine Smit

Les informations ne sont pas courantes à son sujet ces derniers temps toutefois, une des rares a retenu l’attention. Un communiqué provenant de Corée du sud affirme que le LG G5 serait présenté début février 2016. Une curiosité si l’on se réfère au G4 qui fut présenté en avril. Le communiqué rapporte également que le futur smartphone serait rapidement mis sur le commerce après l’annonce.

Ainsi, une collision frontale avec Samsung et son Galaxy S7 est à prévoir. Si le rapport a raison, il se pourrait même que LG grille la priorité à son concurrent coréen qui prévoit une officialisation de son S7 courant mars.

Le rapport va plus loin en s’attardant sur quelques détails techniques pouvant figurer sur le prochain mobile de chez LG attendu avec un habillage entièrement métallique. Le LG G5 devrait être équipé d’un scanner d’iris mais aussi d’un lecteur d’empreintes. La logique voudrait que ce dernier se place à l’arrière du téléphone à même le bouton de déverrouillage habituel de la gamme.

Le LG G5 est attendu pour être de même taille que le G4, offrant un écran 5,5 pouces Quad-HD. 4 Go de RAM devraient épauler le Snapdragon 820. Des capteurs photo de 20 Mp et 8 Mp seraient respectivement situés à l’arrière et l’avant du mobile. Reste maintenant à connaitre le prix du LG G5, qui devrait logiquement se positionner sur le haut de gamme

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…