Les Vivo X90 et X90 Pro arriveraient en Europe dès la fin du mois de janvier 2023

 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’on attend les nouveaux Vivo X90 chez nous, et il semblerait que deux des trois smartphones haut de gamme devraient arriver d’ici la fin du mois en Europe.

Vivo X90 series

Au mois de décembre dernier, Vivo avait été le premier à lancer sur le marché un nouveau smartphone, le Vivo X90 Pro+, avec la puce Snapdragon 8 Gen 2, avant d’être rejoint par d’autres fabricants comme IQOO, Xiaomi ou encore OnePlus. Il était accompagné de deux autres modèles équipés d’autres puces signées MediaTek, les Vivo X90 et X90 Pro.

Une image avait circulé sur les réseaux sociaux indiquant que Vivo se préparait à lancer sa série X90 en Europe le 31 janvier prochain, mais le fabricant chinois n’a à ce jour toujours pas confirmé l’information. Vivo se contente de teaser ses smartphones en dévoilant plusieurs affiches, mais celles-ci pourraient bien indiquer qu’un des modèles n’arrivera pas chez nous.

Le Vivo X90 Pro+ ne serait pas lancé en France

Sur la page officielle de Vivo Malaisie, la marque fait la promotion de ses X90 et X90 Pro, sans jamais mentionner ou montrer le modèle le plus onéreux, le Vivo X90 Pro+. Pourtant, c’est bien lui qui est équipé des dernières technologies du marché, notamment sur sa partie photo.

En Europe, tout porte donc à croire qu’il faudra se contenter des Vivo X90 et X90 Pro. Pour rappel, ces derniers sont propulsés par un SoC  MediaTek Dimensity 9200, qui n’a pas grand-chose à envier à la puce de Qualcomm. Les Vivo X90 et X90 Pro profitent d’un écran AMOLED FHD+ 120 Hz. Au niveau de la batterie, on retrouve un accumulateur de 4810 mAh pour le X90, et de 4870 mAh pour le X90 Pro. Les deux s’accompagnent d’une recharge rapide filaire 120 W.

Côté photo, le modèle Pro mise sur un capteur principal IMX866 de 50 MP, un capteur ultra grand-angle de 50 MP ainsi qu’un téléobjectif de 12 MP (2X). De son côté, le Vivo X90 a droit au même capteur IMX866 de 50 MP, un capteur ultra grand-angle de 12 MP ainsi qu’un téléobjectif de 12 MP (2X). Il reste à voir à quel prix les deux smartphones seront disponibles chez nous, et surtout à quelle date. On s’attend à ce que Vivo s’exprime bientôt à ce sujet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !