Les travailleurs de Tesla vont pouvoir se déhancher sur de la techno grâce à la nouvelle discothèque de la Gigafactory de Berlin

Elon Musk réalise son rêve de “mega rave cave” en inaugurant un club nocturne au sein de l'usine Tesla de Berlin. Cette initiative suscite cependant des réactions mitigées parmi les Berlinois.

tesla club berlin

Tesla semble avoir embrassé la célèbre culture des clubs de Berlin en ouvrant une boîte de nuit dans sa Gigafactory. Cette idée proposée pour la première fois par Elon Musk en 2020, est désormais bien réelle. Cette sorte de boîte de nuit, baptisée “Hamster“, a été présentée par Andre Thierig, directeur de fabrication à l'usine, dans un post sur LinkedIn. Cette nouvelle intervient après une année mouvementée pour l'usine qui a été notamment marquée par un incendie criminel en mars. Ce dernier avait même temporairement interrompu la production du Model Y.

Le club Hamster, situé à quelques kilomètres de Berlin, propose un tunnel illuminé qui mène à une salle sombre équipée de lumières et de platines de DJ. La vidéo promotionnelle, partagée par Tesla, est accompagnée d'une version moderne de “Also Sprach Zarathustra” de Richard Strauss, connue pour son utilisation dans le film “2001 : l'Odyssée de l'espace” de Stanley Kubrick. Elon Musk avait promis un “système de sonorisation épique et des haut-parleurs de la taille d'une voiture”.

Les employés de Tesla pourront aller danser au Hamster club qui est directement dans la Gigafactory de Berlin

Cependant, l'ouverture du Hamster club ne fait pas l'unanimité parmi les Berlinois. Certains voient cette initiative comme une tentative maladroite de s'intégrer à la culture locale. Des comptes Instagram comme Berlinclubmemes se sont moqués de ce dernier en le comparant de manière peu flatteuse à des établissements emblématiques comme le Berghain et le Tresor qui sont plutôt connus pour leur exclusivité et leur ambiance unique.

Malgré les critiques, l'ouverture de Hamster montre la volonté de Tesla de se démarquer des autres constructeur et d'adopter les coutumes locales de Berlin. La Gigafactory berlinoise, qui a ouvert en 2022 et produit des batteries ainsi que des Model Y, continue d'innover non seulement dans la fabrication de véhicules électriques mais aussi en créant des espaces atypiques pour ses employés. Après une année marquée par l'arrivée du Cybertruck pour la première fois en Europe, mais aussi par des événements difficiles, ce club pourrait offrir une pause bienvenue pour les employés. Reste à voir si ce club deviendra une attraction populaire ou restera une curiosité parmi les initiatives uniques de Tesla.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…