Le blocage du streaming pirate de football, pas de remontée du cours du Bitcoin, c’est le récap

 

Le cours du Bitcoin ne remontera vraisemblablement pas avant 2024, les sites pirates qui diffusent du football seront automatiquement bloqués en France et un outil simple pour déterminer si vous pourrez jouer à votre jeu préféré sur Steam Deck. C’est le récap !

bitcoin cours

C’est l’heure du récap de la journée du 22 février 2022. Aujourd’hui, on apprend que le cours du Bitcoin n’est pas près de remonter, que les sites pirates qui diffusent du football seront automatiquement bloqués en France et qu’un outil existe pour voir la compatibilité des jeux avec le Steam Deck. C’est parti !

Le cours du Bitcoin attendra 2024 pour remonter

Le cours du Bitcoin est en “berne” depuis le début de l’année, stagnant en dessous des 40 000 dollars. Selon Du Jun, le cofondateur de Huobi (une des plus grosses plateformes d’échange de cryptomonnaies), le cours ne devrait pas remonter avant 2024, voire 2025. Il faut en effet attendre le prochain « having », un processus intégré dans le protocole de minage qui divise par deux les récompenses accordées aux mineurs.

Lire : Le cours du Bitcoin ne remonterait pas avant 2024, voici pourquoi

Le foot en streaming pirate, c’est fini !

Beaucoup sont les utilisateurs à passer par des moyens illégaux pour regarder du football. L’ARCOM (entité née d’Hadopi et du CSA) compte bien tout faire pour vous faire passer à la caisse. Ainsi, les blocages des sites pirates seront automatisés en France. Ce seront les opérateurs qui devront les bloquer une fois le signalement effectué. Si les utilisateurs avertis continueront à trouver des moyens de contourner ces blocages DNS, l'ARCOM espère qu'elle découragera les moins perservérants.

Lire : Football en streaming : les sites pirates seront automatiquement bloqués en France

Le Steam Deck fera-t-il tourner votre jeu préféré ?

Le Steam Deck permet de jouer à beaucoup de jeux présents sur Steam. Si vous craignez que votre titre préféré ne soit pas supporté par la console portable, il existe un outil qui permet de voir facilement la compatibilité. Cependant, il faut noter que celui-ci est encore en cours de test et que tous les softs ne sont pas encore enregistrés. On vous explique toute la procédure dans l’article !

Lire : Steam Deck : voici comment vérifier si vos jeux sont compatibles avec la console



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !