League of Legends annoncé sur Android, iOS et console sous le nom Wild Rift

Riot Games vient d’annoncer l’arrivée de League of Legends : Wild Rift sur Android, iOS mais aussi sur console. La version mobile de LoL va connaître des modifications pour adapter le gameplay aux écrans tactiles. Le jeu est annoncé pour 2020.

League of Legends : Wild Rift sur Android et iOS

Le bruit courait depuis quelques mois, mais l’information est désormais officielle, League of Legends va se décliner en version mobile sur Android et iOS, mais aussi sur console. Riot Games l’a confirmé lors d’un stream organisé à l’occasion du 10e anniversaire du MOBA culte. Comme on pouvait s’y attendre, la version mobile a été retravaillée pour adapter l’expérience des joueurs aux écrans de smartphones. Il sera possible d’effectuer toutes les actions avec seulement deux doigts. Riot Games précise qu’il ne s’agit pas juste d’un port de la version PC. Wild Rift a été réécrit de fond en comble.

League of Legends : Wild Rift arrive sur Android et iOS en 2020

Des éléments familiers de LoL sur PC pourront être retrouvés dans Wild Rift malgré les modifications annoncées. La compétition et le gameplay stratégique en 5c5 sont de retour, mais la version mobile a été repensée pour que les parties ne durent que 15 à 20 minutes sur les consoles et mobiles. Les joueurs pourront également explorer la Faille de Wild Rift, une nouvelle carte en 5c5 inspirée de la Faille de l’invocateur et conçue pour des parties plus rapides.

League of Legends : Wild Rift ne proposera pas l’intégralité des champions connus sur PC. Pour son lancement, il n’y en aura que 40. Riot Games promet néanmoins que d’autres champions seront ajoutés à l’avenir. Le jeu sera lancé sur Android, iOS et sur console fin 2020 annonce l’éditeur sans plus de précision. Une version alpha puis bêta sera toutefois disponible avant la fin de cette année. Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes sur le Google Play Store mais pas sur l’App Store  pour l’instant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Bientôt un mode Battle Royale sur Call of Duty Modern Warfare ?

Un mode Battle Royale pourrait bientôt débarquer sur Call Of Duty Modern Warfare. Le data miner Senescallo a découvert des indices à ce sujet dans les fichiers du jeu. Prévu pour début 2020, le mode de jeu pourrait accueillir 200…

Stadia : Google montre comment utiliser la manette

Google lève le voile sur la manette de Stadia. Le constructeur a dévoilé en détail les différents boutons, commandes et ports disponibles sur le nouveau pad. Le lancement de Google Stadia est toujours attendu pour le 19 novembre 2019 en…

Stadia : Google dévoile l’interface Android, iOS et TV

Google vient de lever le voile sur l’interface Android, iOS et TV de Stadia, quelques jours avant son lancement.Une poignée de visuels dévoilent en effet les différents menus de la plateforme, dont celui dédié aux réglages de la qualité d’image. Sans surprise,…