League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

 

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d'un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS. 

league of legends mobile

Jeu e-Sport par excellence et parmi les titres les plus populaires du jeu vidéo de la dernière décennie, le culte League of Legends devrait débarquer sur Android et iOS. Reuters, qui as'appuie sur “trois sources concordantes proches du dossier”, nous apprend en effet que le studio de développement et éditeur Riot Games travaille avec sa maison-mère Tencent pour lancer une adaptation mobile de LoL.

League of Legends Mobile, c'est en chantier

Le projet serait en route depuis plus d'un an maintenant, mais il est improbable de voir le jeu sortir dès 2019, il va falloir se montrer patient. Reste à savoir si le MOBA sera identique ou presque à la version PC qui a battu tous les records ou s'il s'agira d'un jeu tiré de la licence League of Legends mais qui n'en reprend pas le gameplay. Il semble tout à fait possible de juste transposer le titre sur mobile étant donné pour ce style de production, les commandes peuvent tout à fait s'adapter à l'écran tactile, même si bien sûr l'expérience n'aura rien à voir.

Lire aussi : Apex Legends va sortir sur smartphone

Gu Tianyi, analyste pour Newzoo, explique que LoL ne réalise plus des performances aussi extraordinaires qu'auparavant et que Riot a besoin d'un nouveau moyen de monétiser son unique titre. Le jeu mobile est justement en pleine expension, notamment en Asie où les consommateurs sont extrêmement nombreux. Un LoL sur Android et iOS n'est donc absolument pas une énorme surprise. Blizzard a adopté la même stratégie en portant Diablo sur smartphone avec Immortal, annoncé à la Blizzcon 2018 et dont on attend encore la sortie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !