Le Xiaomi Redmi 7A est officiellement lancé en France. Ce smartphone entrée de gamme destiné aux petits budgets est vendu à partir de 119 euros chez nous. Il se distingue notamment par son excellente autonomie permise par une batterie de 4000 mAh et un SoC Snapdragon 439 peu gourmand en ressources.

xiaomi redmi 7a

Plus de deux mois après l’officialisation du Xiaomi Redmi 7A en Chine, le smartphone entrée de gamme est lancé en France. Il se distingue notamment par la présence d’une batterie de 4000 mAh qui promet deux jours d’autonomie. Il est équipé de plus d’un écran LCD de 5,45 pouces et définition HD+ 1440 x 720 pixels qui ne devrait pas trop tirer sur la batterie. Mais il faut donc pas être trop exigeant sur la qualité de l’affichage. En outre, le Redmi 7A est propulsé par un SoC Snapdragon 439 de Qualcomm.

Xiaomi Redmi 7A : un entrée de gamme à petit prix

A l’arrière, on retrouve un unique capteur photo Sony IMX486 de 12 MP (1,25 µm). A l’avant, la prise de selfies est confié à un module de 5 MP qui permet également l’utilisation de la fonctionnalité Face ID. Il n’y a pas de lecteur d'empreintes sur ce modèle. On a droit à un emplacement pour carte microSD afin d’étendre l’espace de stockage et une prise jack 3.5 mm est bien présente.

Lire aussi : Xiaomi Redmi tease un smartphone avec un appareil photo de 64 MP

Le Redmi 7A est disponible dans les coloris Bleu Mat, Noir Mat, Bleu Gemme et Rouge Gemme sur Mi.com, dans les Mi Stores agréés et auprès des revendeurs officiels (LDLC, Rue du Commerce, Cdiscount, Carrefour, Leclerc, Casino, Auchan.fr, Boulanger) à partir ce de 30 juillet 2019 fait savoir la marque. A l’heure où ces lignes sont écrites, toutes les boutiques ne le proposent pas encore, il faut sans doute encore patienter quelques heures. Le smartphone est vendu au prix de 119 euros pour la configuration 2 Go de RAM + 16 Go de mémoire interne et à 139 euros pour la variante 2 Go + 32 Go.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…