Le smartphone de Qualcomm à 1300 euros est un désastre pour ses utilisateurs

 

Qualcomm a sorti un smartphone nommé « Smartphone for Snapdragon Insiders » l’année dernière, vendu 1500 dollars. Malgré la volonté du constructeur d’offrir le meilleur à ses « fans », force est de constater que le produit est un désastre pour ces derniers. En effet, il n’a pas eu de mise à jour de sécurité depuis mars et semble abandonné par le constructeur.

Qualcomm

L’année dernière, Qualcomm a mis en vente un smartphone conçu en partenariat avec Asus. Nommé « Smartphone for Snapdragon Insiders », ce téléphone souhaitait apporter le meilleur du savoir-faire de la marque à ses fans. Pour en profiter, il fallait y mettre le prix, puisque le mobile était proposé à 1500 dollars (1300 euros). Pourtant, moins d’un an après sa sortie, il semble totalement abandonné.

XDA Developers pointe en effet du doigt un produit qui n’a pas été mise à jour depuis mars dernier. Nous parlons ici de mises à jour de sécurité, donc extrêmement importantes pour l’utilisateur. Il faut ajouter à cela que cette MàJ n’a pratiquement rien ajouté par rapport à celle publiée en janvier. Plus encore, le terminal est toujours bloqué sur Android 11 (stock) et rien n’indique qu’il passera sur Android 12 à un moment ou un autre. Pour un produit qui coûte aussi cher qu’un flagship d’une autre marque, ça fait mal.

Le smartphone for Snapdragon Insiders a-t-il été abandonné par Qualcomm ?

Il s’agit là du premier et du dernier smartphone de Qualcomm, qui a bien vite décidé d’abandonner ses projets. Pourtant, ce terminal est bel est bien sur le marché, avec des utilisateurs qui attendaient au moins un minimum de suivi.

A lire aussi – Qualcomm dévoile son smartphone Snapdragon Insiders conçu par Asus

Qualcomm avait en effet promis quatre ans de mises à jour pour son mobile. Il le valait bien, étant donné qu’il avait été pensé comme une vitrine de son savoir-faire. Toutefois, les promesses n’ont pas été tenues. A qui la faute ? Qualcomm ou Asus ? En tout cas, ce sont les utilisateurs qui payent.

Suite à l’article de XDA Developers, Qualcomm a tout de même décidé de réagir. Le constructeur a promis que la prochaine mise à jour de sécurité était prévue pour bientôt, soit le 20 juin. En espérant que d’autres suivent. En tout cas, le constructeur indique que les suivantes seront publiées tous les deux ou trois mois.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !