Ligue des champions : bientôt des écrans sur les urinoirs pour ne rien rater des matchs

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 49 min

Pour ne rien rater de la Ligue des Champions, le Real de Madrid a la solution. Le club prépare la rénovation du stade du Santiago Bernabeu et a jeté son dévolu sur des urinoirs embarquant chacun un écran pour que les spectateurs qui ont une envie pressante puissent continuer de suivre le match aux toilettes. L’occasion également de diffuser de la publicité. 

urinoirs ecrans

Le Real Madrid va commencer à rénover son mythique stade du Santiago Bernabeu au début de l’année 2019. Comme le rapporte le quotidien sportif espagnol AS, le club va installer des urinoirs équipés d’écrans dans les toilettes. Les supporters pourront ainsi suivre le match pendant leur passage aux toilettes. Mieux vaut ne pas être trop enthousiaste en cas de but en pleine vidange. Coût d’une unité de ces urinoirs : 3000 euros.

Ligue des champions : Real Madrid prépare des urinoirs avec écran au stade Santiago Bernabeu

Leur utilité a par contre de quoi laisser perplexe. Généralement, pendant les matchs, il est bien plus long de se rendre aux commodités et de rester bloqué dans la file d’attente que d’uriner, une action qui ne prend en théorie pas beaucoup de temps. Pire, cela pourrait même inciter les spectateurs à rester plus longtemps aux toilettes, pour terminer l’occasion en cours par exemple. Et ainsi encore rallonger la file d’attente. Le Real Madrid y voit en fait surtout une opportunité de diffuser de la publicité et de diversifier ses sources de revenus liées à l’exploitation du stade les jours de matchs (le club madrilène est propriétaire du Santiago Bernabeu). Un projet bien moins philanthropique que celui de Bill Gates qui s’est pris en photo avec un bocal d’excréments pour « révolutionner les WC ».

A noter que le Real Madrid ne sera pas le premier club de Liga, la première division espagnole, à s’équiper ainsi. Léganes a déjà franchi le pas à la fin de la saison 2017-2018 dans l’Estadio Municipal de Butarque, petite enceinte d’un peu plus de 12 000 places. Des écrans accompagnent les urinoirs et des télévisions sont positionnées en hauteur pour que les spectateurs qui font la queue aient aussi une visibilité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…

Altice-SFR prend le contrôle de Molotov, qui restera gratuit

Molotov annonce entrer en discussion exclusive avec Altice France (SFR) pour le développement de sa plateforme. Un partenariat qui s’agrémente à une prise de participation majoritaire dans le capital de la startup : Altice prend donc le contrôle du service,…