Ligue des champions : bientôt des écrans sur les urinoirs pour ne rien rater des matchs

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 49 min

Pour ne rien rater de la Ligue des Champions, le Real de Madrid a la solution. Le club prépare la rénovation du stade du Santiago Bernabeu et a jeté son dévolu sur des urinoirs embarquant chacun un écran pour que les spectateurs qui ont une envie pressante puissent continuer de suivre le match aux toilettes. L’occasion également de diffuser de la publicité. 

urinoirs ecrans

Le Real Madrid va commencer à rénover son mythique stade du Santiago Bernabeu au début de l’année 2019. Comme le rapporte le quotidien sportif espagnol AS, le club va installer des urinoirs équipés d’écrans dans les toilettes. Les supporters pourront ainsi suivre le match pendant leur passage aux toilettes. Mieux vaut ne pas être trop enthousiaste en cas de but en pleine vidange. Coût d’une unité de ces urinoirs : 3000 euros.

Ligue des champions : Real Madrid prépare des urinoirs avec écran au stade Santiago Bernabeu

Leur utilité a par contre de quoi laisser perplexe. Généralement, pendant les matchs, il est bien plus long de se rendre aux commodités et de rester bloqué dans la file d’attente que d’uriner, une action qui ne prend en théorie pas beaucoup de temps. Pire, cela pourrait même inciter les spectateurs à rester plus longtemps aux toilettes, pour terminer l’occasion en cours par exemple. Et ainsi encore rallonger la file d’attente. Le Real Madrid y voit en fait surtout une opportunité de diffuser de la publicité et de diversifier ses sources de revenus liées à l’exploitation du stade les jours de matchs (le club madrilène est propriétaire du Santiago Bernabeu). Un projet bien moins philanthropique que celui de Bill Gates qui s’est pris en photo avec un bocal d’excréments pour « révolutionner les WC ».

A noter que le Real Madrid ne sera pas le premier club de Liga, la première division espagnole, à s’équiper ainsi. Léganes a déjà franchi le pas à la fin de la saison 2017-2018 dans l’Estadio Municipal de Butarque, petite enceinte d’un peu plus de 12 000 places. Des écrans accompagnent les urinoirs et des télévisions sont positionnées en hauteur pour que les spectateurs qui font la queue aient aussi une visibilité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…