Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

 

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre 2019. De quoi équiper son PC pour bien moins cher qu’il y a encore quelques mois. 

samsung ssd 970 pro

Bonne nouvelle pour les consommateurs, le prix des SSD 1To n’a cessé de fondre au cours des derniers mois, nous apprend un rapport de Digitimes. Depuis 2018, leur tarif a baissé d’environ 50%, rapporte la publication sud-coréenne. De quoi s’équiper sans se ruiner pour les utilisateurs qui peuvent avoir l’utilité d’une telle capacité de stockage. On pense notamment aux gamers et à leur bibliothèque de titres dont certains dépassent désormais les 80 Go.

Le prix des SSD en chute libre, une bonne nouvelle pour les gamers

Et ce n’est pas fini : des « sources industrielles » citées par le média estiment qu’on peut encore s’attendre à une chute des prix de l’ordre de 15% lors du premier trimestre 2019. Une baisse due à une mémoire Flash NAND de plus en plus abordable grâce à l’augmentation des capacités de production. Mais aussi à une demande qui s’étiole : « les fabricants de mémoires subissent de plus en plus de pression pour écouler leurs stocks dans un climat d’attentisme sur les marchés terminaux », explique Digitimes.

Et il n’y pas que les utilisateurs PC qui pourraient profiter de cette baisse de prix. Selon un rapport, la prochaine Xbox pourrait embarquer un SSD de 1To. La console prochaine génération de Microsoft pourrait alors proposer une telle capacité de stockage sans trop tirer les prix vers le haut. Il n’est pas impossible non plus que la PS5 embarque un SSD si les prix continuent de baisser. Sony comme Microsoft doivent trouver un équilibre performances / prix pour que leur console de salon à venir trouve leur public. S’il y a quelques mois, l’intégration d’un SDD paraissait moins probable pour une question de prix, la donne pourrait bien changer.

Lire aussi : Samsung va bientôt lancer un SSD de 4To à prix cassé



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel quantum computer
Intel dévoile sa seconde génération d’ordinateurs quantiques

Intel dévoile sa seconde génération de processeur pour ordinateur quantique. Baptisée Horse Ridge 2, le petit bout de PCB intègre un nouveau SoC qui simplifie le maintient du système à des températures proches du 0 absolu, tout en intégrant davantage…

Capture
NZXT suspend la vente de son boîtier PC H1 après plusieurs incendies

La société informatique NZXT fait face à un problème bien gênant avec son boîtier H1. En effet, plusieurs utilisateurs ont signalé des courts circuits ainsi que des départs d’incendie dans leur tour, obligeant le fabricant à arrêter la commercialisation et…

AMD Radeon RX 6000
AMD Radeon RX 6900 XT, 6800XT, 6800 tout savoir sur les cartes graphiques

Les Radeon RX 6000 Big Navi sont les nouvelles cartes graphiques d’AMD, basées sur l’architecture RDNA 2. Plus puissants que les GPU de la génération précédente, embarquant des technologies de ray-tracing et de Variable Rate Shading, ils répondent durement aux…