Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre 2019. De quoi équiper son PC pour bien moins cher qu’il y a encore quelques mois. 

samsung ssd 970 pro

Bonne nouvelle pour les consommateurs, le prix des SSD 1To n’a cessé de fondre au cours des derniers mois, nous apprend un rapport de Digitimes. Depuis 2018, leur tarif a baissé d’environ 50%, rapporte la publication sud-coréenne. De quoi s’équiper sans se ruiner pour les utilisateurs qui peuvent avoir l’utilité d’une telle capacité de stockage. On pense notamment aux gamers et à leur bibliothèque de titres dont certains dépassent désormais les 80 Go.

Le prix des SSD en chute libre, une bonne nouvelle pour les gamers

Et ce n’est pas fini : des « sources industrielles » citées par le média estiment qu’on peut encore s’attendre à une chute des prix de l’ordre de 15% lors du premier trimestre 2019. Une baisse due à une mémoire Flash NAND de plus en plus abordable grâce à l’augmentation des capacités de production. Mais aussi à une demande qui s’étiole : « les fabricants de mémoires subissent de plus en plus de pression pour écouler leurs stocks dans un climat d’attentisme sur les marchés terminaux », explique Digitimes.

Et il n’y pas que les utilisateurs PC qui pourraient profiter de cette baisse de prix. Selon un rapport, la prochaine Xbox pourrait embarquer un SSD de 1To. La console prochaine génération de Microsoft pourrait alors proposer une telle capacité de stockage sans trop tirer les prix vers le haut. Il n’est pas impossible non plus que la PS5 embarque un SSD si les prix continuent de baisser. Sony comme Microsoft doivent trouver un équilibre performances / prix pour que leur console de salon à venir trouve leur public. S’il y a quelques mois, l’intégration d’un SDD paraissait moins probable pour une question de prix, la donne pourrait bien changer.

Lire aussi : Samsung va bientôt lancer un SSD de 4To à prix cassé

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…