Le Pocophone F2 va-t-il sortir un jour ? Alors qu’un rapport indiquait que Xiaomi pourrait arrêter les frais pour donner la priorité à Redmi, un leaker assure qu’un successeur au Pocophone F1 est dans les cartons, et annonce qu’il sera équipé d’un écran AMOLED.

pocophone f1
Le Pocophone F1

Près d’un an après le lancement du Pocophone F1, nous avons très peu entendu parler de son successeur jusqu’ici. C’est désormais chose faite avec une information lancée par le leaker Tech Auntyji et relayée par Android Headlines. Un Pocophone F2 serait bien en développement chez Xiaomi. « Très bien mes chéris. J’ai des nouvelles pour vous. Le Pocophone F2 existe. Et il a un écran AMOLED. Je ne peux rien dire de plus pour le moment », a fait savoir Tech Auntyji.

Xiaomi va-t-il lancer un Pocophone F2 ?

On n’en sait donc pas beaucoup sur l’appareil, mais le leaker semble sûr de son coup et Xiaomi devrait bien lancer un Pocophone F2, ou quelque soit son nom commercial au final. Pourtant, un précédent rapport nous apprenait que Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone. Celle-ci serait de trop maintenant que Redmi n’est plus seulement une gamme mais une marque à part entière. Les séries Redmi K20 et Xiaomi Mi 9T semblaient d’ailleurs avoir pris la place du Pocophone 2.

Lire aussi : Test du Pocophone F1 by Xiaomi : l’impossible devient possible

Pour rappel, le Pocophone F1 avait une promesse : proposer l’essentiel et des performances haut de gamme grâce au Snapdragon 845 avec un smartphone abordable financièrement. Et le pari fut réussi. Xiaomi pourrait cependant changer de stratégie en misant pour le Pocophone F2 sur un mobile plus haut de gamme maintenant que Redmi est sur le créneau du rapport qualité-prix. La présence d’un écran AMOLED abonde dans ce sens. On a hâte que le groupe chinois communique à ce sujet afin de comprendre vraiment de quoi il en retourne.

Source : Android Headlines



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…