Le Microsoft Store était incapable d’afficher plus de 2000 avis

 

Un bug empêchant le Microsoft Store de gérer plus de 2000 avis sur une application ou un jeu a été résolu. Une incongruité de moins sur le magasin officiel de Windows, qui n'est toutefois toujours pas exempt de tout défaut. 

windows microsoft store
Crédit : Microsoft

L'on pourrait croire qu'un magasin d'applications aussi important que le Microsoft Store, moyen privilégié par des millions d'utilisateurs pour télécharger et installer des logiciels et jeux sur les PC Windows, soit épargné par les bugs grossiers. Mais en informatique, les développeurs sont souvent mis à rude épreuve et aucun système ou aucune interface ne peut être parfait.

Rudy Huyn, principal responsable de l'architecture du Microsoft Store, a partagé une anecdote à ce sujet sur Twitter. Aviez-vous remarqué que le Microsoft Store était incapable d'afficher plus de 2000 avis sur une application ou un jeu vidéo ? Et bien c'était pourtant le cas, et un Minecraft cumulant pourtant plus de 500 000 avis était pourtant affiché à 2000 par l'interface du magasin d'applications de Windows.

Minecraft n'est plus bloqué à 2000 avis sur le Microsoft Store

Le problème a désormais été résolu et le compteur montre le nombre correct d'avis, sur lequel est basé la note d'un produit ou service. Cela n'a l'air de rien, mais de nombreux utilisateurs se basent sur le nombre d'avis pour estimer si une application peut valoir le coup, ou pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une application potentiellement malveillante.

Le Microsoft Store reste cependant un outil encore largement perfectible qui n'offre pas la qualité d'expérience utilisateur que l'on ait en droit d'attendre d'une plateforme aussi largement utilisée sur le système d'exploitation de bureau le plus populaire au monde. Interface, navigation, fonctionnalités, gestion des différentes versions d'un jeu, interaction avec le Xbox Game Pass… On ne peut qu'espérer que de futures mises à jour viennent améliorer tout cela.

Récemment, le Microsoft Store a changé son affichage des prix et a ajouté un nouveau moyen de chercher les différentes éditions disponibles pour un même jeu. Sur Windows 11, le Microsoft Store affiche aussi la version de mise à jour d'une application.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !