Le Huawei Mate 20 est optimisé pour prendre des photos et vidéos sous l’eau

Le Huawei Mate 20 poursuit les efforts du constructeur en matière d’intelligence artificielle, ce qui se ressent dans les nouveaux modes de prises de photo. Le prochain flagship de la marque sera ainsi optimisé pour prendre des photos et vidéos sous l’eau (mode sous-marin). A côté d’autres modes, comme le AI Cinéma qui ajoute des filtres dynamiques, le AI Zoom qui définit le niveau de zoom optimal, ou encore le Video Bokeh qui ajoute un flou au second plan. 

huawei mate 20 pro sous marin

Huawei mise depuis longtemps sur l’intelligence artificielle, et en a fait une fonctionnalité de premier plan pour ses smartphones et les SoC HiSilicon Kirin. Alors forcément, on s’attend à ce que les prochains Mate 20 fassent encore la part belle à l’IA. Justement des codeurs du forum XDA ont réussi à trouver, en fouillant dans le code source de EMUI 9 qui sera installé sur les Mate 20, plusieurs infos sur les modes photo dopés à l’IA. Et l’une des plus grosses surprises, c’est que le nouveau smartphone aura un mode optimisé pour prendre de belles photos et vidéos sous l’eau !

Le Huawei Mate 20 sera-t-il un sous-marin ?

L’illustration de ce mode (en fin d’article), ne semble néanmoins pas supposer que le smartphone sera suffisamment étanche pour être utilisé ainsi nu sur une base régulière, mais plutôt dans un caisson imperméable ou autre conteneur spécial. Il aura également un mode AI Cinema qui permet d’ajouter dynamiquement des filtres à vos photos et vidéos : vous pourrez par exemple laisser l’AI détecter votre sujet, et rendre tout le reste noir et blanc. Plusieurs exemples sont montrés dans l’illustration en fin d’article.

Un mode AI Zoom devrait également permettre de déterminer le niveau optimal de zoom pour prendre une belle photo sans trop de grain. Enfin, il y aura un mode Vidéo Bokeh, qui comme son nom l’indique tentera d’adapter l’effet de flou très populaire sur les photos à la vidéo. Cela risque néanmoins de donner un résultat assez artificiel : l’utilisation de ce mode implique en effet que des formes géométriques floues seront ajoutées à l’arrière plan de la photo pour simuler des sources de lumière floues.

Les Mate 20 et Mate 20 Pro seront présentés le 16 octobre 2018 par Huawei. Que pensez-vous de son orientation très IA ? Huawei utilise-t-il les fonctionnalités intelligentes mieux que des constructeurs concurrents ? Partagez votre avis dans les commentaires.

mode sous-marin mate 20
Illustration du mode sous-marin du Mate 20 / XDA

mode ai cinema huawei mate 20
Filtres du mode AI Cinema du Huawei Mate 20 / XDA

video bokeh huawei mate 20
Filtres du mode video bokeh du Huawei Mate 20 / XDA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…