Huawei Mate 20 Pro : son écran incurvé à la Samsung Galaxy apparaît dans de nouvelles photos

Mise à jour 20/09/2018 : Ajout de deux nouvelles photos en fin d’article, sur lesquelles on peut voir un écran légèrement incurvé sur les côtés rappelant les gammes S et Note des Samsung Galaxy.

Le Huawei Mate 20 Pro s’affiche encore dans une nouvelle photo, qui a fuité depuis la Chine. Sa grosse encoche et donc une reconnaissance faciale 3D à la Face ID se confirment, la taille du mention est bien réduite mais on a l’impression que les bordures sur le côté sont un peu plus épaisses que ne laissait suggérer un précédent leak. 

Huawei Mate 20 Pro

Le Huawei Mate 20 Pro apparaît de nouveau dans une photo en fuite en provenance de Chine, grâce à laquelle on peut se faire une idée encore plus précise du design de la face avant du smartphone et de son écran. Le cliché confirme les derniers rapports quant à la présence d’une imposante encoche, qui servirait à loger un haut-parleur, un capteur photo de 24 MP mais aussi un module pour la reconnaissance faciale 3D à la Face ID.

Huawei Mate 20 Pro : grosse encoche pour une reconnaissance faciale à la Face ID

L’écran AMOLED de 6,9 pouces du Huawei Mate 20 Pro parait cependant un peu moins borderless que ne pouvait le laisser suggérer une autre photo en fuite supposée du Mate 20 Pro. Sur cette dernière, on avait l’impression que les bordures étaient plus fines, voire que l’écran commençait à déborder sur les côtés à la manière d’un smartphone Samsung Galaxy S ou Note. Ici, le ratio d’écran semble très bon avec un petit menton mais avec tout de même de fines bordures sur le côté.

De son côté, le Huawei Mate 20 aura droit à une encoche bien plus petite en forme de goutte d’eau. Une façon de faire qu’on retrouve de plus en plus sur les smartphones chinois. C’est la solution adoptée pour le Oppo R17 et on l’attend également sur le OnePlus 6T. Les Mate 20 et Mate 20 Pro devraient par ailleurs embarquer un triple capteur photo dans un setup carré inédit en compagnie du Flash Led. Au rayon des nouveautés, il est également possible que la version Pro soit équipée d’un capteur d'empreintes sous l’écran, une technologie qui commence à se démocratiser.

 

mate 20 pro
mate 20 pro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…

Huawei et Qualcomm peuvent de nouveau faire affaire malgré les sanctions

Huawei peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm malgré les sanctions : le fondeur américain vient en effet d’obtenir une licence du gouvernement américain et compte bien sécuriser un contrat d’approvisionnement pluriannuel. Néanmoins des limites restent en place sur ce que…