Le Galaxy S7 Edge subit un démontage à son tour

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 38 min

Le Galaxy S7 Edge est bien parti pour un des smartphones les plus populaires de l’année. Comparé à son prédécesseur, il dispose d’un écran plus large et de nombreuses autres nouveautés comme une batterie plus grosse. Il a d’autres composants à l’intérieur, alors si vous souhaitez les voir, suivez ce démontage.

Galaxy-S7-Edge-demontage-jerryrig

Ce démontage a été réalisé par le YouTuber JerryRigEverything, connu pour faire subir des tests de torture à des téléphones. Récemment, il avait démontré que le Nexus 6P pliait plus facilement que l’iPhone 6 Plus. Même si on peut douter de certaines méthodes.

Il y a quelques heures, il a réalisé une vidéo pour connaître la résistance du Galaxy S7 Edge, et les résultats se sont avérés impressionnants. Mais ce n’est pas le sujet qui nous intéresse.

Dans cette nouvelle vidéo, il démonte le Galaxy S7 Edge pour juger de sa faculté à être réparé. Il commence par retirer la vitre arrière du téléphone et quelques pièces de plastique en dessous, y compris celle consacrée au chargement sans fil et le haut-parleur en bas du téléphone.

Tous les composants sont connectés à la carte mère, y compris le lecteur d’empreintes digitales, la caméra frontale, le micro et les capteurs présents sur le devant de l’appareil. Elle abrite également le capteur de caméra arrière et le processeur.

Nous observons bien que tout est relativement facile à retirer, sauf pour un élément : la batterie. Après l’avoir retiré le long de la prise jack, le YouTuber a remarqué que le port pour recharger l’appareil était connecté avec deux câbles qui vont autour des boutons capacitifs sur la façade.

Ces boutons sont situés sous l’écran, donc pour réparer ce port micro-USB, l’écran entier doit être retiré. Étant donné que ce dernier est incurvé, le processus n’est pas simple et il y a de forts risques d’endommagement de l’appareil. Le système de caloducs est également présent dans cette version. La vidéo nous montre enfin le fonctionnement de la stabilisation optique.

Finissions cet article en vous parlant d’un autre démontage de Chipmunks qui s’intéresse de près à la caméra arrière qui est bien un capteur Sony IMX260. Les pixels passent de 1,12 microns pour le S6 Edge à 1,44 microns pour cette version.

La RAM LPDDR4 est quant à elle de fabrication Hynix. La couche tactile elle, est bien de leur propre fabrication. Pensez-vous qu’il est trop difficilement réparable ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…