Maj. le 13 décembre 2018 à 18 h 42 min

Il y a quelques semaines, une équipe de développeurs indépendants du nom d’Electron Team attirait l’attention après avoir réalisé un portage de la ROM du Galaxy Note 4 sur le Galaxy Note 2. Aujourd’hui, voilà qu’ils viennent de réitérer l’expérience avec le même portage de la ROM Android KitKat de la dernière phablette du coréen mais sur le Galaxy S3, haut de gamme 2012 de Samsung, officiellement bloqué à Android 4.3.

Grâce à ce nouveau portage, le Samsung Galaxy S3 bénéficie, non seulement, de toutes les nouveautés d’Android 4.4.4 KitKat mais également de la nouvelle version de TouchWiz qu’on retrouve sur les hauts de gamme de 2014.

Galaxy S3 Galaxy Note 4
La ROM du Galaxy Note 4 sur le Galaxy S3.

Avec cette nouvelle ROM Custom DN4 destinée au Galaxy S3, le flagship 2012 de Samsung peut prétendre à toutes les fonctionnalités d’Android KitKat et du nouveau TouchWiz, à commencer par le mode Ultra Economie d’Energie inauguré par le Galaxy S5. Une ROM vraiment intéressante qui donnerait presque l’illusion d’une mise à jour officielle.

Comme en témoigne la vidéo ci-dessous, le portage est époustouflant, l’ensemble très fluide et le S3 s’en sort très bien lorsqu’il s’agit de faire tourner la ROM Note 4.Quelques bugs mineurs ont été repéré du côté de YouTube et de la radio FM mais la ROM a déjà été mise à jour entre temps et de nouvelles updates devraient suivre d’ici peu.

Galaxy S3 Galaxy Note 4

Afin de pouvoir installer cette ROM, il vous faut d’abord disposer d’un Galaxy S3 rooté sur lequel a été installé un recovery custom. Tous les prérequis préliminaires à l’installation sont disponibles dans un tutoriel complet, illustré et détaillé dont vous pouvez retrouver le lien ci-dessous.

Attention, cette manipulation n’est pas sans risques. Pensez à effectuer une sauvegarde. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre appareil.

>> Comment installer la ROM DN4 (Android 4.4.4 KitKat) sur le Galaxy S3 <<

Retrouvez toutes nos dernières vidéos sur notre chaîne YouTube Phonandroid TV.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…