[Rom Custom] KitKat 4.4.4 - DN4 (Ditto Note 4 Rom) - Galaxy S3 GT-i9300

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Comment Installer la ROM CUSTOM DN4 (Ditto Note 4 Rom) ?

Samsung Galaxy S3 GT- i9300

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
===============================================================================================================================================

Screenshots

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Pré-requis

Caractéristiques & Changelog

Code:
Based on 4.4.4 Touchwiz rom ported from S3 Korean version by @arter97
Features ported from Galaxy Note 4 (Yes, we did it again!)
AGNI Kernel by default - credits to @psndna88
Standalone flashable zip (no aroma)
Rooted and Deodexed

Quote:
Ditto Note 4 main features

Note 4 Air Command (new features)
    Note 4 S Note with Action Memo
    Note 4 Smart Select
    Note 4 Image Clip
    Note 4 Scrapbook
    Note 4 S Finder
    Note 4 Quick Connect
    Note 4 Multiwindow
    Note 4 Recent Apps
    Note 4 Direct Pen Input
    Note 4 Side Key Panel
    Note 4 Resize Windows from corners (new Pen Window)
    Note 4 Power Saving Mode
    Note 4 Ultra Power Saving Mode
    Note 4 Settings and UI
    Galaxy Note 4 Launcher and Accuweather
    Galaxy Note 4 Contacts app
    Galaxy Note 4 Phone app with N4 feature incoming call popup notification, resize window during calls feature and call recording feature
    Galaxy Note Messaging app with N4 feature SMS pop-up notificaton
    Galaxy Note 4 lockscreen with charging effects and new lockscreen effects (only Abstract Mozaic don't work)
    Galaxy Note 4 Music Player
    Galaxy Note 4 Video Player
    Galaxy Note 4 Internet Browser
    Galaxy Note 4 Gallery with SStudio
    Galaxy Note 4 S Voice with new pop-up features
    Galaxy Note 4 S Planner, Email, Keyboard, Clock, My Files, Calculator
    Galaxy Note 4 Story Album
    Galaxy Note 4 Photo Note

Possible to use the same app in both multiwindows
Many more things that we might forget... see it yourself today.

CURRENT BUGS for DN4 1.0:
Radio FM app doesn't sound
Bluetooth Audio problem
Lockscreen Effect - Abstract Tile causing constant FC

Téléchargements

Rom

-->

Installation

Assurez- vous d'avoir le dernier CWM/Philz/TWRP installé. Pensez à faire une sauvegarde de votre EFS !!

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Enfin, choisissez le fichier.zip désiré et validez sur Yes.
  11. Patientez pendant l'installation.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Vos retours sont les bienvenus​

amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
c'est une rom conçue a l'origine pour le note2 puis a été porter sur S3, elle a l'air intéressante et très esthétique, je me demande si le kernel boeffla marche sur cette rom, sinon s'il y'a des retours sur la rom n’hésitez pas.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir les gars :

Cette Rom rencontre un très gros succès sur le Note 2, à voir si ce sera le cas sur le S3 :)

amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
je viens d'installer la rom depuis quelques heures, elle parait stable, sauf quelques bug pour gmail et youtube, une version 1.02 est sortie, peut être elle va corriger le bug, je l'essaye demain, elle tourne sous arter kernel, j'ai pas encore essayer le boeffla kernel (pour moi c'est le meilleur), mais voilà, elle est très belle, très esthétique, petit bémol, le bouton accueil lance "application récente" et ceux même si on est sur une application il ne fait pas apparaitre "les paramètres" sauf sur appui long, moi ça me gène un petit peu mais c'est une question d'utilisation, sinon sur l'ensemble elle a l'air pas mal, depuis le temps que je voulais essayer une rom "note4 like" celle là a l'air pas mal.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce premier retour. Je pense que la rom va être mise à jour régulièrement ;)

amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait m'aider svp, voilà comme mentionner plus haut je suis sous cette rom que je trouve très bien, ya juste un petit truc, le bouton menu lance le multi tache comme sur le galaxy s5, je voudrais revenir sur la fonction de base de ce bouton a savoir lancer les paramètres, j'ai beau cherché une solution j'en ai trouvé aucune.
merci.

U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
salut,
super rom , je l'ai sur mon note 2 , pour le bouton il faut flasher 2 zip pour remap les boutons et remettre la fonction "menu" au bouton :vieux-smiley:

Sinon j'aimerais bien la mettre sur mon s3 mais c'est le modèle 4g donc pas compatible :pleur4:

amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
stp tu pourrais m'indiquer la marche a suivre parce que j'ai vraiment pas d'idée comment le faire.
merci.

M

Mataphone

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Salut,
La rom est intéressante, je la trouve plus fonctionnel que la rom S5 lite et plus belle, mais d'origine la S5 est bien plus fluide.
J'ai du désinstaller cette rom parce qu'en voulant changer l'effet de particule du lockscreen, il a tout fait bug, on pouvait plus naviguer sur le téléphone puisque le bug venait dès la sortie du lockcreen. ''jesaisplustropquoi s'est arrêté''
J'attend donc une maj :)

amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
hello tous, je viens de flasher le kernel boeflla 7.1 beta6, ben je peut vous dire Que c'est le jour et la nuit c'est vraiment LE KERNEL une fluidité incroyable donc je le conseille vivement, et pour revenir a la rom tres tres stable aucun bug pour l'instant, très bonne autonomie aussi.

djarodcant

djarodcant

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
salut scumpi
après avoir flasher mon s3 appareil photo ne marche plus je les fais sur le s3 de mon père marche impeccable mais le mien non j'ai fais appareil photo Google retrica mais rien ne marche alors j'ai mettais mon backup 4.3 appareil photo marche . aidé mois scumpi j'ai aimer cette rom est désole pour le francais ^^

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Je vais peut être essayer cette manip, car je ne vais plus me servir du S3 que comme deuxième téléphone.
1: Le lien "ICI" pour CWM Touch dans les pré requis est cassé.
2: Si CWM Touch ou TWRP est installé, il n'y a pas besoin de passer par la manip des 3 boutons pour redémarrer en recovery. Avec TWRP Manager on lance TWRP (si c'est ce recovery qui est installé) et on a tous les choix de démarrage, de Wipe et de chargement de zip.....
Une question générale: dans certains tutos les Wipe se font avant flash et dans d'autres après flash. Quid ?

S

sky666

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Pas mal mais par contre le multi fenêtre ne marche pas ainsi que la boîte a outils quelqu'un a une idée? je remarque aussi que cette rom ne s'install pas de a A z elle fait une mise a jour de la rom existante...

neijing

neijing

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Bonjour !
Je suis super tentée...
Je m'y connais pas des masses, à la base je voulais flasher mon s3 parce qu'il ramait un peu... Sur les conseils d'une amie, j'ai essayé Miui mais j'aimais pas trop et puis ça n'arrangeait pas trop mes pb de ramage...
Puis j'ai essayé cyanogen et je dois dire que niveau fluidité c'est nickel mais je trouve un peu tristoune parfois. Au niveau de l'interface des sms, l'appli de l'appareil photo est un peu compliquée...
Et puis disons le, touchwiz me manque un peu lol
Du coup là, je pense que je vais essayer... J'ai un peu peur que mon s3 se remette à ramer mais au pire je remets cyanogen...

Par contre, je vais poser une question un peu bête, mais j'ai vu qu'amirafik a changé le kernel... J'en entends souvent parler mais j'ai du mal à comprendre... :s
Changer le kernel sur une même ROM, ça change quoi ? Est-ce que ça ameliore la fluidité ?
Merci d'allumer mes lumières de débutante !

Bonne soirée !

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
sky666 a dit:
Pas mal mais par contre le multi fenêtre ne marche pas ainsi que la boîte a outils quelqu'un a une idée? je remarque aussi que cette rom ne s'install pas de a A z elle fait une mise a jour de la rom existante...
Le multi fenêtre sur un S3....avec une longue vue ? :hehe: :hehe:

Haut Bas