Le Bon Coin lance enfin les paiements par carte bancaire en ligne

 

Le Bon Coin propose finalement les paiements par carte bancaire en ligne sur sa plateforme. Le site devient plus qu’un service de petites annonces et agit désormais comme un tiers de confiance. Pour l’instant, la fonctionnalité est complètement gratuite. 

boncoin

Le Bon Coin permet désormais aux utilisateurs de payer en ligne par carte bancaire, rapporte le site LSA-Conso. Le service devient ainsi encore un peu plus que la simple plateforme de petites annonces qui en a fait un des sites les plus populaires et visités en France. A noter que toutes les catégories ne sont pas encore concernées. Voici celles qui peuvent en bénéficier pour l’instant : Jeux et Jouets, Linge de maison, Vêtements pour bébé, DVD/films et Chaussures.

Le Bon Coin propose les paiements par carte bancaire en ligne

Le Bon Coin agit donc comme un tiers de confiance. L’argent est pris de l’acheteur et conservé le temps de la transaction. Il est ensuite versé au vendeur quand celle-ci a été validée. Il suffit de rentrer les coordonnées de sa carte bancaire pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité par ailleurs sécurisée. De quoi notamment faciliter également les échanges à distance, même s’il est possible d’utiliser cette option pour les deals locaux.

Le service est 100% gratuit, du moins pour le moment. Il n’est pas impossible qu’à l’avenir, une fois que le paiement en ligne via Le Bon Coin soit devenu une habitude et que les utilisateurs aient confiance en le système, la plateforme ne décide de prendre une commission sur les transactions, comme on le voit sur d’autres services de mise en relation comme AirBnb ou BlaBlaCar.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…

piratage
Des utilisateurs de VPN sont poursuivis pour piratage

17 utilisateurs de Private Internet Access, un célèbre service de VPN, sont dans le collimateur des producteurs du film « La Chute du Président ». Sur base des données fournies par un site de téléchargement illégal, les producteurs accusent les internautes de piratage. Une plainte a été…