Le Bon Coin propose finalement les paiements par carte bancaire en ligne sur sa plateforme. Le site devient plus qu’un service de petites annonces et agit désormais comme un tiers de confiance. Pour l’instant, la fonctionnalité est complètement gratuite. 

boncoin

Le Bon Coin permet désormais aux utilisateurs de payer en ligne par carte bancaire, rapporte le site LSA-Conso. Le service devient ainsi encore un peu plus que la simple plateforme de petites annonces qui en a fait un des sites les plus populaires et visités en France. A noter que toutes les catégories ne sont pas encore concernées. Voici celles qui peuvent en bénéficier pour l’instant : Jeux et Jouets, Linge de maison, Vêtements pour bébé, DVD/films et Chaussures.

Le Bon Coin propose les paiements par carte bancaire en ligne

Le Bon Coin agit donc comme un tiers de confiance. L’argent est pris de l’acheteur et conservé le temps de la transaction. Il est ensuite versé au vendeur quand celle-ci a été validée. Il suffit de rentrer les coordonnées de sa carte bancaire pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité par ailleurs sécurisée. De quoi notamment faciliter également les échanges à distance, même s’il est possible d’utiliser cette option pour les deals locaux.

Le service est 100% gratuit, du moins pour le moment. Il n’est pas impossible qu’à l’avenir, une fois que le paiement en ligne via Le Bon Coin soit devenu une habitude et que les utilisateurs aient confiance en le système, la plateforme ne décide de prendre une commission sur les transactions, comme on le voit sur d’autres services de mise en relation comme AirBnb ou BlaBlaCar.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…