LastPass Free ne sera plus entièrement gratuit à partir du 16 mars 2021

 

Les conditions d'utilisation de LastPass Free vont changer ce 16 mars 2021. La firme a annoncé que son gestionnaire de mots de passe ne proposera ces fonctionnalités gratuites qu'à un seul appareil, ordinateur ou mobile. Les données seront quant à elles toujours synchronisées et ne seront pas perdues en se connectant sur un autre outil.

LastPass

LastPass est l'un des meilleurs gestionnaires de mots de passe disponibles sur Android et desktop. Son atout majeur par rapport à ses concurrents est sans doute sa gratuité. Le logiciel synchronise les données entre appareils et permet d'y accéder n'importe où, simplement en se connectant à son compte. Du moins, c'est le cas jusqu'à maintenant. Les choses vont changer à partir du 16 mars 2021, date à laquelle les fonctionnalités du mode Free seront réduites.

L'accès aux mots de passe sera en effet limité à un seul type d'appareil. LastPass explique la chose de la manière suivante : “Stéphane utilise Free sur les types d’appareils Appareils mobiles. Il peut utiliser LastPass sur son iPhone, son téléphone professionnel Android et sa montre connectée, mais il ne peut pas l’utiliser sur ordinateur à moins de passer à LastPass Premium, qui offre un accès illimité sur tous les types d’appareils.”

LastPass réduit l'accès gratuit aux mots de passe

Pour justifier ce changement de taille, LastPass déclare que sa “communauté d’utilisateurs ne cesse de croître” et qu'il doit “ainsi adapter [son] offre pour suivre l’évolution permanente de l’univers du numérique”. Les développeurs précisent que l'appareil utilisé pour se connecter pour la première fois à partir du 16 mars sera le type d'appareil considéré comme actif. Il restera ensuite 3 possibilités de changer, “afin de déterminer le choix qui vous convient le mieux”.

À lire également : voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Les mots de passe continueront quant à eux d'être synchronisés sur tous les appareils. LastPass annonce également que l'assistance par e-mail deviendra elle aussi payante à compter du 17 mai 2021. Seuls les abonnés Premium et Families y auront accès. Les utilisateurs Free, eux, devront se contenter du Centre d'assistance et de la documentation disponible en libre-service. Ils ont jusqu'au 16 mai pour profiter du service, afin de préparer la transition.

Source : LastPass



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !