Larry Page explique pourquoi ce serait “stupide” de diriger Google comme Apple

 

Toutes les grandes entreprises high-tech ne sont pas dirigées de la même manière. Une fois n'est pas coutume, c'est Google et Apple qui sont comparés. Dans une interview accordée à l'ancien PDG de Sun Microsystems, Khosla Ventures, les dirigeants de Google Larry Page et Sergey Brin s'expriment sur leur manière de gérer l'entreprise et expliquent pourquoi il serait stupide de fonctionner comme Apple.

J'ai toujours pensé que cela était assez stupide d'avoir une si grande entreprise si vous ne pouvez faire que cinq chose.

Apple-Google-gerer

C'est ce qu'affirme Larry Page en parlant d'Apple et de sa manière d'utiliser les ressources humaines. Il insiste sur le fait que si les 30 000 employés travaillent sur les mêmes choses, ce n'est pas très excitant. Il avoue que sa vision des choses a changé avec le temps.

Il s'imagine avoir une conversation avec son défunt mentor Steve Jobs qui lui dirait « Vous faite trop de choses », et il n'aurait pas tort dans un sens affirme Larry Page. Il tient tout de même à préciser que les projets dans lesquels s'est lancé Google sont tous liés entre eux et que cela ne rend donc pas leur gestion si complexe que ça.

larry-page

Des deux fondateurs se répartissent les rôles avec d'un côté Larry Page qui gère Google au quotidien et de l'autre Sergey Brin qui s'occupe de Google X comprenant les voitures autonomes, les Google Glass ou encore la robotique avec des machines au niveau des humains en 2029, pour ne citer que ces projets. Vous pouvez suivre l'interview complète dans la vidéo suivante. On y voit les deux amis parler de leur manière de travailler et avec quelle assurance ils mènent de nombreux projets en parallèle.

Que pensez-vous de cette vision de Google et du développement de nombreux projets en même temps, bien qu'une grande partie ne voie pas le jour ? Apple a-t-il raison de se concentrer sur un nombre réduit de choses et de chercher la « perfection » dans ce qu'ils font ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…