Google : les robots seront égaux aux humains d’ici 2029 selon Ray Kurzweil

Maj. le 28 juin 2019 à 2 h 35 min

La technologie avance vite, très vite. Google y participe fortement, notamment dans le domaine de la robotique. Aujourd’hui Ray Kurzweil, le directeur du département de l’intelligence artificielle chez Google, affirme que les robots seront égaux aux humains d’ici 2029, ce qui va arriver très très rapidement.

google operateur marchera pas france

Les robots sont déjà utilisés dans notre quotidien, que ce soit dans l’industrie, dans l’armée ou dans d’autres domaines. Nous leur confions des tâches répétitives, mais pas uniquement. Certains sont capables d’interactions plus personnelles et même de tenir de courtes conversations. Une progression qui devrait s’accélérer dans les années à venir, mettant les robots au même niveau que nous pour ce qu’est de l’intelligence. Il sera même possible d’avoir des relations intimes avec eux.

Les Japonais sont à la pointe dans ce domaine et les robots seront à même de partager nos émotions, avoir de l’humour et même s’enrichir eux-mêmes pour développer une réelle intelligence artificielle pouvant se passer de toute programmation humaine préalable. On pense évidemment à Terminator et le soulèvement des machines, mais nous n’en sommes pas encore là.

Pour en revenir à Ray Kurzweil de chez Google, un véritable expert en la matière, il croit vraiment au développement exponentiel des robots et semble très confiant sur les progrès constatés ses dernières années. Google a récemment racheté la société Boston Dynamics spécialisée dans la robotique et Andy Rubin, l’un des papas d’Android travaille également dans ce domaine de recherche chez le géant de Mountain View.

On peut toujours rester sceptique sur la date 2029 avancée. Ce ne serait pas la première fois que les avancées technologiques sont annoncées un peu trop tôt, on attend d’ailleurs toujours les voitures volantes qui devraient déjà être là selon certains films de science fiction. Que pensez-vous du développement de la robotique et le fait d’interagir d’égal à égal avec un robot qui pourrait devenir votre ami et bien plus encore… ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Sans smartphone ni internet, ce retraité ne peut pas payer ses impôts

Sans smartphone, sans ordinateur et sans accès à internet, Fritz Duperret, un retraité de 87 ans habitant dans le Jura, n’est pas en mesure de payer ses impôts sur le revenu. L’octogénaire explique avoir voulu régler la facture de 154 euros par chèque. Sans…

Phonandroid recrute : deviens rédacteur/rédactrice High-Tech !

Phonandroid recherche des rédacteurs et rédactrices motivées afin de rejoindre nos équipes ! Si vous aimez écrire et que vous avez passionné par Android et l’univers High Tech, venez tenter votre chance pour participer à notre grande aventure !

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…