Google : les robots seront égaux aux humains d’ici 2029 selon Ray Kurzweil

Maj. le 28 juin 2019 à 2 h 35 min

La technologie avance vite, très vite. Google y participe fortement, notamment dans le domaine de la robotique. Aujourd’hui Ray Kurzweil, le directeur du département de l’intelligence artificielle chez Google, affirme que les robots seront égaux aux humains d’ici 2029, ce qui va arriver très très rapidement.

google operateur marchera pas france

Les robots sont déjà utilisés dans notre quotidien, que ce soit dans l’industrie, dans l’armée ou dans d’autres domaines. Nous leur confions des tâches répétitives, mais pas uniquement. Certains sont capables d’interactions plus personnelles et même de tenir de courtes conversations. Une progression qui devrait s’accélérer dans les années à venir, mettant les robots au même niveau que nous pour ce qu’est de l’intelligence. Il sera même possible d’avoir des relations intimes avec eux.

Les Japonais sont à la pointe dans ce domaine et les robots seront à même de partager nos émotions, avoir de l’humour et même s’enrichir eux-mêmes pour développer une réelle intelligence artificielle pouvant se passer de toute programmation humaine préalable. On pense évidemment à Terminator et le soulèvement des machines, mais nous n’en sommes pas encore là.

Pour en revenir à Ray Kurzweil de chez Google, un véritable expert en la matière, il croit vraiment au développement exponentiel des robots et semble très confiant sur les progrès constatés ses dernières années. Google a récemment racheté la société Boston Dynamics spécialisée dans la robotique et Andy Rubin, l’un des papas d’Android travaille également dans ce domaine de recherche chez le géant de Mountain View.

On peut toujours rester sceptique sur la date 2029 avancée. Ce ne serait pas la première fois que les avancées technologiques sont annoncées un peu trop tôt, on attend d’ailleurs toujours les voitures volantes qui devraient déjà être là selon certains films de science fiction. Que pensez-vous du développement de la robotique et le fait d’interagir d’égal à égal avec un robot qui pourrait devenir votre ami et bien plus encore… ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei dévoile une technologie d’antennes révolutionnaire

Huawei a annoncé avoir développé une nouvelle technologie pour ses antennes 5G CableFree. Dotées de meilleures performances et d’une utilisation plus simple pour les clients, ces antennes arrivent à un moment crucial pour le constructeur. Huawei a présenté sa nouvelle…

Téléphone au volant : vous risquez désormais la suspension du permis

De nouvelles mesure pour lutter contre le téléphone au volant sont entrées en vigueur vendredi 22 mai 2020. Lorsque les forces de l’ordre constatent l’utilisation du smartphone pendant la conduite alors qu’une autre infraction a été constatée, ou lors de…

Huawei : Boris Johnson voudrait bannir le constructeur du Royaume-Uni

Huawei pourrait se voir bouté hors d’Angleterre. En effet, Boris Johnson, le premier ministre britannique, envisagerait d’interdire la société chinoise de participer à la mise en place des réseaux 5G. La Grande Bretagne se rangerait ainsi du côté des Etats-Unis….

Citroen AMi : Kia veut aussi sa petite citadine électrique et économique

À l’occasion d’une interview, le directeur général de Kia Motors Europe a confirmé l’intention de la marque d’investir dans le segment des petites voitures urbaines, citant l’AMI de Citroën comme exemple. Il souhaite développer un modèle économique qui offrirait la…

Voiture électrique : l’UE veut lever la TVA pour booster les ventes

Dans le cadre du plan de relance économique européen, une aide fiscale pourrait être accordée pour l’achat d’un véhicule propre, électrique ou hybride. Parmi les mécanismes évoqués, des exonérations de TVA pourraient notamment être accordées. Le ministre français de l’Économie,…

Android 11 appellera la 4G++ « 5Ge » et la 5G mmWave « 5G+ »

Android 11 va introduire une nouvelle convention de nommage pour les réseaux mobiles. Au risque de brouiller les lignes entre les technologies 4G et 5G. On le découvre sur le blog développeurs officiel Android 11 : la prochaine version du…