Google : les robots seront égaux aux humains d’ici 2029 selon Ray Kurzweil

 

La technologie avance vite, très vite. Google y participe fortement, notamment dans le domaine de la robotique. Aujourd'hui Ray Kurzweil, le directeur du département de l'intelligence artificielle chez Google, affirme que les robots seront égaux aux humains d'ici 2029, ce qui va arriver très très rapidement.

google operateur marchera pas france

Les robots sont déjà utilisés dans notre quotidien, que ce soit dans l'industrie, dans l'armée ou dans d'autres domaines. Nous leur confions des tâches répétitives, mais pas uniquement. Certains sont capables d'interactions plus personnelles et même de tenir de courtes conversations. Une progression qui devrait s'accélérer dans les années à venir, mettant les robots au même niveau que nous pour ce qu’est de l'intelligence. Il sera même possible d'avoir des relations intimes avec eux.

Les Japonais sont à la pointe dans ce domaine et les robots seront à même de partager nos émotions, avoir de l'humour et même s'enrichir eux-mêmes pour développer une réelle intelligence artificielle pouvant se passer de toute programmation humaine préalable. On pense évidemment à Terminator et le soulèvement des machines, mais nous n'en sommes pas encore là.

Pour en revenir à Ray Kurzweil de chez Google, un véritable expert en la matière, il croit vraiment au développement exponentiel des robots et semble très confiant sur les progrès constatés ses dernières années. Google a récemment racheté la société Boston Dynamics spécialisée dans la robotique et Andy Rubin, l'un des papas d'Android travaille également dans ce domaine de recherche chez le géant de Mountain View.

On peut toujours rester sceptique sur la date 2029 avancée. Ce ne serait pas la première fois que les avancées technologiques sont annoncées un peu trop tôt, on attend d'ailleurs toujours les voitures volantes qui devraient déjà être là selon certains films de science fiction. Que pensez-vous du développement de la robotique et le fait d'interagir d'égal à égal avec un robot qui pourrait devenir votre ami et bien plus encore… ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.