Google Play Store VS App Store : l’appli d’Apple génère jusqu’à 95% de revenus de plus

 

L'écart entre le nombre de téléchargement sur le Google Play Store et sur l'App Store n'arrête pas de se creuser de trimestre en trimestre. Aux dernières nouvelles, le magasin d'applications de Google cumulerait jusqu'à 135 % de téléchargement en plus que son rival. Pourtant, c'est l'App Store qui génère le plus de revenus ! Comment est-ce possible ? Explications.

app store rentable

Il y a quelques jours, une nouvelle étude constatait une hausse flagrante des dépenses réalisées par un utilisateur Android sur le Play Store de Google. Les données dévoilées constataient même que les utilisateurs d'un Samsung Galaxy S8 dépensent déjà bien davantage que les possesseurs d'un iPhone 7. Pourtant, malgré cette indéniable tendance, c'est bien l'App Store qui reste le magasin d'applications le plus rentable du marché !  Pourquoi ?

L'App Store est presque deux fois plus rentable que le Google Play Store

Comme vous pourrez le constater dans les graphiques dévoilés – en fin d'article- par App Annie, une entreprise américaine spécialisée dans l'analyse de données issue du marché des apps, le Google Play Store reste le leader en ce qui concerne le nombre de téléchargements. Sur le deuxième quadrimestre de 2017, le magasin d'applications en effet généré plus de 135% de téléchargement que l'App Store. Les deux milliards d'utilisateurs d'Android téléchargent énormément d'applications.

Par contre, comme annoncé ci-dessus, c'est bien l'App Store qui s'avère le plus rentable ! Par rapport au second quadrimestre de l'année dernière, Apple se paie même le luxe d'augmenter de 95% sa rentabilité par rapport à son concurrent. Merci à la hausse du prix des applications sur l'App Store !

Conclusion : même si les téléchargements sur le Google Play Store sont en net augmentation, les utilisateurs d'Android ne dépensent que peu pour l'achat d'apps. Ils privilégient donc encore plus que probablement le téléchargement d'appli gratuites ou peu coûteuse tandis que les possesseurs d'un terminal sous iOS n'hésitent pas à mettre la main au portefeuille. Rien n'a changé depuis ce même constat tiré en 2013.

app store play store
app store google play store

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…