Google Play Store VS App Store : l’appli d’Apple génère jusqu’à 95% de revenus de plus

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

L’écart entre le nombre de téléchargement sur le Google Play Store et sur l’App Store n’arrête pas de se creuser de trimestre en trimestre. Aux dernières nouvelles, le magasin d’applications de Google cumulerait jusqu’à 135 % de téléchargement en plus que son rival. Pourtant, c’est l’App Store qui génère le plus de revenus ! Comment est-ce possible ? Explications.

app store rentable

Il y a quelques jours, une nouvelle étude constatait une hausse flagrante des dépenses réalisées par un utilisateur Android sur le Play Store de Google. Les données dévoilées constataient même que les utilisateurs d’un Samsung Galaxy S8 dépensent déjà bien davantage que les possesseurs d’un iPhone 7. Pourtant, malgré cette indéniable tendance, c’est bien l’App Store qui reste le magasin d’applications le plus rentable du marché !  Pourquoi ?

L’App Store est presque deux fois plus rentable que le Google Play Store

Comme vous pourrez le constater dans les graphiques dévoilés – en fin d’article- par App Annie, une entreprise américaine spécialisée dans l’analyse de données issue du marché des apps, le Google Play Store reste le leader en ce qui concerne le nombre de téléchargements. Sur le deuxième quadrimestre de 2017, le magasin d’applications en effet généré plus de 135% de téléchargement que l’App Store. Les deux milliards d’utilisateurs d’Android téléchargent énormément d’applications.

Par contre, comme annoncé ci-dessus, c’est bien l’App Store qui s’avère le plus rentable ! Par rapport au second quadrimestre de l’année dernière, Apple se paie même le luxe d’augmenter de 95% sa rentabilité par rapport à son concurrent. Merci à la hausse du prix des applications sur l’App Store !

Conclusion : même si les téléchargements sur le Google Play Store sont en net augmentation, les utilisateurs d’Android ne dépensent que peu pour l’achat d’apps. Ils privilégient donc encore plus que probablement le téléchargement d’appli gratuites ou peu coûteuse tandis que les possesseurs d’un terminal sous iOS n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille. Rien n’a changé depuis ce même constat tiré en 2013.

app store play store
app store google play store

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…