Lamborghini Alpha One : le smartphone bolide à 2 110 dollars

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 34 min

Tout comme les montres, les voitures ou encore les vêtements, les smartphones dégagent aussi une certaine classe. Qui plus est si le style est à l’italienne comme le prouve aujourd’hui Lamborghini en lançant un bolide unique en son genre : le Lamborghini Alpha One. Un téléphone mêlant classe et originalité, qui ne laissera pas de marbre les mordus de belle carrosserie.

Lamborghini, Lamborghini Alpha One, smartphone

La classe à l’italienne, tout simplement ! Lamborghini, l’un des plus grands constructeurs automobiles d’Italie, tient lui aussi à laisser son empreinte sur le marché de la téléphonie mobile. Une pratique peu surprenante dans un monde où chaque acteur tente désormais de valoriser au mieux son image via la mise en place de diverses actions de communication.

Á défaut donc d’être au volant d’une vraie Lamborghini, la marque au taureau joue aujourd’hui la carte du luxe en lançant un terminal baptisé le « Lamborghini Alpha One ». Classe, originalité et pureté sont l’essence même de ce bolide composé du même métal que celui utilisé dans certaines voitures de course.

Le Lamborghini Alpha One, la puissance à l’état pur !

En dehors de sa plastique de rêve – dans la lignée de celle du Tonino Lamborghini 88 – dues à la présence de cuir au dos et de finitions dorées sur les côtés, ce qui frappe surtout chez ce Lamborghini Alpha One, ce sont ses composants. L’engin se dote en effet d’une belle fiche technique, censée rappeler toute la puissance des bolides confectionnés par la marque.

La bête embarque ainsi un écran de 5,5 pouces QHD d’une définition 2560 x 1440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et se dote en parallèle de 4 Go de RAM, d’une capacité de stockage de 64 Go et d’une batterie de 3250 mAh. Sans oublier également l’emplacement permettant d’insérer jusqu’à deux cartes SIM dans l’appareil.

Le prix quant à lui est à la hauteur du bijou que nous offre Lamborghini, à savoir de 119 000 rouble russe, soit $2,110, ce qui équivaut à près de 1 900€ dans nos contrées. Précisons enfin que cet Alpha One inédit verra uniquement le jour en Russie, en Corée du sud, aux Emirats arabe unis, en Chine et au Royaume-Uni.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…