La Poste est prête pour la livraison par drone, la preuve en vidéo !

La livraison de colis par drones sera certainement très répandue dans les années à venir. De nombreuses entreprises ont déjà testé cette solution, c’est par exemple le cas d’Amazon, mais aussi de Google. Cette fois, c’est au tour de La Poste de franchir le pas. Des tests ont eu lieu et comme vous allez le voir en vidéo, cela est assez concluant. Une solution que l’entreprise française compte utiliser pour la livraison de colis dans certaines zones uniquement.

drone la poste livraison colis

La filiale Express International GeoPost de La Poste, et avec la collaboration de la société Atechsys, ont donc réalisé ces tests concluants grâce à des drones dotés de huit moteurs suffisants puissants pour soulever des colis de 4 kilos sur un rayon de 20 kilomètres. Ne vous attendez donc pas à être livré partout en France, où la réglementation aérienne est très stricte, mais La Poste entend bien utiliser cette solution pour faire des livraisons dans certaines zones rurales ou en montagnes, des lieux isolés et difficilement accessibles.

Des essais ont par exemple été faits dans le sud de la France, plus précisément dans le Var, ou un colis de deux kilos a été livré automatiquement à 1,2 kilomètre. Il est ensuite rentré à la base sans aucun problème. Ces drones sont conçus pour résister aux intempéries et au vent (pas encore les tornades et ouragans malheureusement), ce qui promet de belles choses dans peu de temps pour se faire livrer très rapidement.

Si certains déploraient la perte du côté humain lorsque le livreur nous remet le colis, ce genre de solution pourrait permettre une livraison beaucoup plus rapide dans des zones ou cela prend surement beaucoup de temps. Est-ce l’avenir de la livraison de colis ? Une chose est certaine, les drones vont prendre de plus en plus de place dans notre quotidien, dans de nombreux domaines. Google teste par exemple des drones solaires pour amener internet partout sur terre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei dépasse samsung numero 1 mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…