La Poste est prête pour la livraison par drone, la preuve en vidéo !

Maj. le 25 février 2015 à 15 h 28 min

La livraison de colis par drones sera certainement très répandue dans les années à venir. De nombreuses entreprises ont déjà testé cette solution, c’est par exemple le cas d’Amazon, mais aussi de Google. Cette fois, c’est au tour de La Poste de franchir le pas. Des tests ont eu lieu et comme vous allez le voir en vidéo, cela est assez concluant. Une solution que l’entreprise française compte utiliser pour la livraison de colis dans certaines zones uniquement.

drone la poste livraison colis

La filiale Express International GeoPost de La Poste, et avec la collaboration de la société Atechsys, ont donc réalisé ces tests concluants grâce à des drones dotés de huit moteurs suffisants puissants pour soulever des colis de 4 kilos sur un rayon de 20 kilomètres. Ne vous attendez donc pas à être livré partout en France, où la réglementation aérienne est très stricte, mais La Poste entend bien utiliser cette solution pour faire des livraisons dans certaines zones rurales ou en montagnes, des lieux isolés et difficilement accessibles.

Des essais ont par exemple été faits dans le sud de la France, plus précisément dans le Var, ou un colis de deux kilos a été livré automatiquement à 1,2 kilomètre. Il est ensuite rentré à la base sans aucun problème. Ces drones sont conçus pour résister aux intempéries et au vent (pas encore les tornades et ouragans malheureusement), ce qui promet de belles choses dans peu de temps pour se faire livrer très rapidement.

Si certains déploraient la perte du côté humain lorsque le livreur nous remet le colis, ce genre de solution pourrait permettre une livraison beaucoup plus rapide dans des zones ou cela prend surement beaucoup de temps. Est-ce l’avenir de la livraison de colis ? Une chose est certaine, les drones vont prendre de plus en plus de place dans notre quotidien, dans de nombreux domaines. Google teste par exemple des drones solaires pour amener internet partout sur terre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…