La Poste est prête pour la livraison par drone, la preuve en vidéo !

 

La livraison de colis par drones sera certainement très répandue dans les années à venir. De nombreuses entreprises ont déjà testé cette solution, c’est par exemple le cas d’Amazon, mais aussi de Google. Cette fois, c’est au tour de La Poste de franchir le pas. Des tests ont eu lieu et comme vous allez le voir en vidéo, cela est assez concluant. Une solution que l’entreprise française compte utiliser pour la livraison de colis dans certaines zones uniquement.

drone la poste livraison colis

La filiale Express International GeoPost de La Poste, et avec la collaboration de la société Atechsys, ont donc réalisé ces tests concluants grâce à des drones dotés de huit moteurs suffisants puissants pour soulever des colis de 4 kilos sur un rayon de 20 kilomètres. Ne vous attendez donc pas à être livré partout en France, où la réglementation aérienne est très stricte, mais La Poste entend bien utiliser cette solution pour faire des livraisons dans certaines zones rurales ou en montagnes, des lieux isolés et difficilement accessibles.

Des essais ont par exemple été faits dans le sud de la France, plus précisément dans le Var, ou un colis de deux kilos a été livré automatiquement à 1,2 kilomètre. Il est ensuite rentré à la base sans aucun problème. Ces drones sont conçus pour résister aux intempéries et au vent (pas encore les tornades et ouragans malheureusement), ce qui promet de belles choses dans peu de temps pour se faire livrer très rapidement.

Si certains déploraient la perte du côté humain lorsque le livreur nous remet le colis, ce genre de solution pourrait permettre une livraison beaucoup plus rapide dans des zones ou cela prend surement beaucoup de temps. Est-ce l’avenir de la livraison de colis ? Une chose est certaine, les drones vont prendre de plus en plus de place dans notre quotidien, dans de nombreux domaines. Google teste par exemple des drones solaires pour amener internet partout sur terre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…