La Freebox Révolution a droit à une grosse mise à jour, voici la liste des nouveautés

 

Free vient de déployer une mise à jour de taille pour sa Freebox Révolution, prouvant une nouvelle fois que cette dernière n’a pas été abandonnée par l’opérateur. Celle-ci vient surtout améliorer le Player en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en corrigeant de nombreux bugs. On fait le tour des nouveautés.

freebox revolution
Crédits : Freebox

Alors que certaines rumeurs murmuraient il y a quelques années que la Freebox Révolution était vouée à disparaître, force est de constater que la box est toujours présente et appréciée de ses utilisateurs. Aussi, Free n’oublie pas de mettre régulièrement à jour l’appareil pour assurer la meilleure expérience possible à ses abonnés. Justement, ces derniers ont droit aujourd’hui à une nouvelle update, portant le numéro 1.3.29.

Celle-ci se charge surtout d’améliorer le Player de la Freebox Révolution. Il est donc question des traditionnels correctifs de bugs, notamment les problèmes d’affichage des sous-titres et de QR codes, ou encore la perte de la configuration IPv6. Le problème de zapping entre les chaînes qui déclenchait un message d’erreur de la box a également été réglé.

Sur le même sujet — Freebox Révolution, Pop, Delta : la mise à jour corrige les bugs de femtocell et offre une nouvelle option de VPN

Découvrez toutes les nouveautés de la Freebox Révolution

Mais quelques nouvelles fonctionnalités se sont également glissées dans le lot, comme l’ajout d’options dans les réglages visant à réduire la consommation d’énergie. Cette nouveauté n’a rien d’anodin, alors que le plan de sobriété énergétique fait couler beaucoup d’encre à l’approche de l’hiver. Free fait donc sa part de travail en permettant aux abonnés de réduire au maximum la consommation de leur box. On retrouve notamment la possibilité de configurer un écran de veille.

Sur le même sujet — Freebox Révolution : vous ne pourrez plus paramétrer le réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné

En outre, Free assure que l’appareil met désormais 5 à 10 secondes de moins à démarrer après l’extinction du Player. Mais quelques nouvelles fonctionnalités se sont également glissées dans le lot, comme l’ajout d’options dans les réglages visant à réduire la consommation d’énergie. Enfin, des raccourcis ont été ajoutés sur la page d’accueil dans la catégorie Musique pour les services Playzer et Vialma. Pour mettre à jour votre Freebox Révolution, il vous suffit de la redémarrer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !