Les émojis, ce nouveau « langage » nous permettant de nous exprimer au-delà de la barrière de la langue… du moins, paraît-il. A quel point est-il populaire à travers le monde ? Pour les français, nul besoin de se poser la question : nous sommes tout simplement les plus accros aux émojis.

emoji

Les smartphones sont devenus l’appareil technologique numéro 1 de tous les foyers, sans pour autant oublier ses origines : les fonctionnalités de discussions instantanées restent les applications les plus utilisées sur mobile, elles ont juste évolué avec leur temps contrairement aux SMS.

En attendant que le simple texto arrive à rattraper ses frères, des compagnies comme WhatsApp ou Facebook et son Messenger gagnent tous les suffrages sur mobile grâce à leur support des photos, des vidéos et bien d’autres formes d’objets multimédias.

Sans compter bien sûr… les émojis ! Ceux que l’on appelait émoticônes font un temps sont devenus un incontournable des conversations textuelles sur mobile, agissant presque comme une ponctuation mêlée de sentiments pour les utilisateurs.

Le développeur du clavier Facemoji, mettant les émojis au centre de l’expérience, a ainsi fait des statistiques d’utilisation de ceux-ci à travers le monde en prenant comme base 10 000 de leurs utilisateurs. Et ces statistiques montrent que le pays en étant le plus friand n’est autre que la France, où 71% des utilisateurs utilisent quotidiennement les émojis !

A titre de comparaison, les Américains sont à 48% d’utilisation quotidienne de ceux-ci. Le pays l’utilisant le moins est l’Inde à 29%. Ironique pour un pays ayant de nombreux dialectes différents, faisant que les smileys pourraient être le meilleur moyen de converser sans prise de tête.

Le prochain Google Allo poussera également leur utilisation, tandis qu’Android 7.0 Nougat apporte le support d’une dizaine d’émojis supplémentaires. Autant dire que la pratique est là pour durer, n’en déplaise aux détracteurs des petits visages rondouillards. On leur envoie un coeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…