La fibre optique sera bientôt plus accessible, Linky est victime d’une nouvelle arnaque, le récap

Souscrire un abonnement fibre va bientôt devenir encore plus simple chez les quatre opérateurs français, certains abonnés à Linky sont tombés dans une arnaque qui leur a coûté 6000 euros, Xiaomi commence enfin le déploiement d’Android 13, c’est le récap.

fibre optique

Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free se sont mis d’accord pour faciliter la souscription pour un abonnement fibre. Plusieurs utilisateurs du compteur Linky ont rapporté avoir reçu une visite de la part de faux techniciens Enedis. Enfin, Xiaomi met enfin à jour certains de ses smartphones et tablettes vers Android 13. Allez, c’est parti pour le récapitulatif de la journée du vendredi 25 novembre 2022.

Passer à la fibre va devenir encore plus simple

Dès l’année prochaine, la référence de la prise terminale sera indiquée directement sur la facture ou, à défaut, sur l’espace client de l’utilisateur. Souscrire un abonnement fibre va donc devenir encore plus simple chez les quatre opérateurs français, qui se sont tous mis d’accord pour faciliter la procédure d’inscription. Pour tous ceux ayant déjà souscrit à une offre fibre, celui-ci sera également disponible sur la facture, vous n’aurez donc plus à le chercher sur le boîtier.

Lire – Fibre optique : souscrire à un abonnement très haut débit sera bientôt plus simple

Une arnaque impacte les utilisateurs de compteurs Linky

Certains utilisateurs de compteurs Linky ont récemment eu la mauvaise surprise de recevoir une visite de la part de faux techniciens Enedis. Ces derniers sont en réalité des arnaqueurs qui se rendent chez leurs victimes pour les convaincre de modifier leur boîtier pour effectuer des économies. Le problème, c’est que ces changements ne sont pas gratuits, et sont facturés jusqu’à 6000 euros.

Lire – Linky : gare à cette nouvelle arnaque qui peut vous coûter 6000 €

Android 13 arrive sur plusieurs smartphones et tablettes Xiaomi

Alors que certains concurrents ont déjà mis à jour certains de leurs smartphones vers Android 13, c’est désormais à Xiaomi de sauter le pas. Dans quelques semaines, de nombreux appareils du fabricant chinois vont donc recevoir la nouvelle version, dont de nombreux modèles vendus en Europe. Vous pouvez évidemment retrouver la liste complète des appareils qui seront mis à jour en cliquant sur le lien ci-dessous.

Lire – Android 13 est désormais disponible sur plusieurs smartphones et tablettes Xiaomi, voici la liste



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !