Une jeune fille bloquée dans une bouche d’égout en voulant récupérer son iPhone !

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 47 min

Les smartphones sont omniprésents dans nos quotidiens à tel point que nombre d’entre nous en sont désormais dépendants. Ces bijoux de technologie nous accompagnent partout où l’on va et nous offrent tout un tas de fonctionnalités. A l’heure actuelle, les utilisateurs regardent davantage leur smartphone que la télévision. Perdre son smartphone est devenu une angoisse pour nombre d’entre nous, y compris pour une jeune fille anglaise. Celle-ci, en voulant récupérer son iPhone 5s, s’est tout simplement coincée dans une bouche d’égout.

fille-bloque-egout-iphone

Jusqu’où iriez-vous pour « sauver » votre smartphone ?

L’histoire, quelque peu insolite, se déroule à Douvres, dans le comté du Kent en Angleterre. Alors qu’elle se balade avec un ami, Ella Birchenough, 16 ans, laisse échapper son iPhone 5s de ses mains, iPhone 5s qui finit sa course dans une bouche d’égout. Tel Gollum voulant récupérer son précieux, elle décide de soulever la bouche d’évacuation des eaux et de s’y engouffrer. Le but de la manoeuvre était de récupérer son smartphone avec … ses pieds.

Malheureusement pour elle, il s’est avéré impossible de s’extirper. Elle a alors sollicité un passant pour que celui-ci prévienne sa mère. Celle-ci, ne faisant pas les choses à moitié, en a profité pour prendre en photos sa progéniture avant de les publier quelques heures plus tard sur Facebook. Les pompiers sont intervenus pour aider l’adolescente mais l’histoire ne s’arrête pas là. Tant qu’à être ridicule, autant l’être jusqu’au bout.

Souhaitant à tout prix récupérer son iPhone 5s, Ella a retenté sa chance, les pompiers ont du la sortir à nouveau de la bouche d’égout. La petite histoire ne dit pas si la jeune fille a récupéré son iPhone. Les photos prises par sa mère et publiées sur Facebook ont fait le buzz outre-Manche. Ella, qui est devenue la risée de la toile, a même été invitée sur le plateau d’une émission de télévision. Ce fait divers demeure représentatif de l’importance extrême qu’ont pris les smartphones, a fortiori pour les adolescents (l’iPhone est toujours plus populaire auprès des adolescents). Jusqu’où iriez-vous pour « sauver » votre smartphone ? Dites-nous tout !

fille-bloque-egout-iphone-2

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…