Le jeu Morrowind bientôt adapté sur Android ?

Maj. le 8 août 2014 à 11 h 20 min

Devant le succès dans les ventes des smartphones et des tablettes, et le degré de progression technologique dont ces appareils font preuve depuis plusieurs mois, jouer sur un terminal Android a nettement évolué depuis ses débuts. Si les petits jeux, les puzzle-games ou les endless runners ont encore la faveur des consommateurs de par leur légèreté et leurs sessions de jeu courtes, il est désormais possible d’aller beaucoup plus loin dans les expériences pouvant être offertes aux joueurs.

Sans aller jusque dans le profilage extrême de la Nvidia SHIELD Tablet qui s’adressera aux hardcore gamers les plus convaincus, il est désormais possible dans certains cas de jouer sur Android aux mêmes jeux que sur PC ou consoles de salon. On pense notamment à des exemples comme The Walking Dead ou The Wolf Among Us qui ont pu bénéficier de portages sur les terminaux Android.

Morrowind : le jeu bientôt adapté sur Android ?

Un autre nom pourrait rejoindre à terme la liste : Morrowind, le troisième volet de la saga Elder Scrolls qui a encore connu le succès récemment avec Skyrim. Quant à Morrowind, si le jeu commence à quelque peu dater (il est sorti en 2002), son grand succès commercial (quatre millions de ventes dans le monde) a construit une communautés de moddeurs parmi les plus actives de l’univers du jeu vidéo.

Pourtant l’arrivée probable de Morrowind sur Android n’est pas vraiment un portage officiel de la part de Bethesda, développeur et éditeur du jeu. Il est le résultat d’un projet open source créé à l’initiative de la communauté OpenMW, qui travaille depuis 2010 à un relooking du volet de la saga Elder Scrolls sur les plateformes modernes. Android fera partie de ces plateformes, même si les gamers vont devoir encore se montrer un peu patients, comme le prouve une vidéo postée par OpenMW pour montrer l’avancement du projet.

Morrowind : un portage sur Android?
Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo d’avancement du projet

En effet, le jeu n’est pas encore stable à l’heure actuelle et quand bien même il arrive à se lancer, il ne tourne actuellement qu’à un framerate de 8 fps. Autrement dit, il est encore injouable en l’état à l’heure actuelle mais le développement du titre avance assez vite, la principale difficulté résidant dans l’incompatibilité des architectures de processeurs entre ceux de 2002 et ceux de 2014.

Évidemment, à un stade de développement aussi peu avancé, impossible d’avancer une date de sortie définitive mais les travaux semblent en bonne voie. Si OpenMW voit le jour sur Android, il ne serait néanmoins pas le premier exemple du genre, puisque c’est sur le même format d’open source qu’a été développé OpenTTD, un portage Android du jeu Transport Tycoon Deluxe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…