Le jeu Morrowind bientôt adapté sur Android ?

 

Devant le succès dans les ventes des smartphones et des tablettes, et le degré de progression technologique dont ces appareils font preuve depuis plusieurs mois, jouer sur un terminal Android a nettement évolué depuis ses débuts. Si les petits jeux, les puzzle-games ou les endless runners ont encore la faveur des consommateurs de par leur légèreté et leurs sessions de jeu courtes, il est désormais possible d'aller beaucoup plus loin dans les expériences pouvant être offertes aux joueurs.

Sans aller jusque dans le profilage extrême de la Nvidia SHIELD Tablet qui s'adressera aux hardcore gamers les plus convaincus, il est désormais possible dans certains cas de jouer sur Android aux mêmes jeux que sur PC ou consoles de salon. On pense notamment à des exemples comme The Walking Dead ou The Wolf Among Us qui ont pu bénéficier de portages sur les terminaux Android.

Morrowind : le jeu bientôt adapté sur Android ?

Un autre nom pourrait rejoindre à terme la liste : Morrowind, le troisième volet de la saga Elder Scrolls qui a encore connu le succès récemment avec Skyrim. Quant à Morrowind, si le jeu commence à quelque peu dater (il est sorti en 2002), son grand succès commercial (quatre millions de ventes dans le monde) a construit une communautés de moddeurs parmi les plus actives de l'univers du jeu vidéo.

Pourtant l'arrivée probable de Morrowind sur Android n'est pas vraiment un portage officiel de la part de Bethesda, développeur et éditeur du jeu. Il est le résultat d'un projet open source créé à l'initiative de la communauté OpenMW, qui travaille depuis 2010 à un relooking du volet de la saga Elder Scrolls sur les plateformes modernes. Android fera partie de ces plateformes, même si les gamers vont devoir encore se montrer un peu patients, comme le prouve une vidéo postée par OpenMW pour montrer l'avancement du projet.

Morrowind : un portage sur Android?
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo d'avancement du projet

En effet, le jeu n'est pas encore stable à l'heure actuelle et quand bien même il arrive à se lancer, il ne tourne actuellement qu'à un framerate de 8 fps. Autrement dit, il est encore injouable en l'état à l'heure actuelle mais le développement du titre avance assez vite, la principale difficulté résidant dans l'incompatibilité des architectures de processeurs entre ceux de 2002 et ceux de 2014.

Évidemment, à un stade de développement aussi peu avancé, impossible d'avancer une date de sortie définitive mais les travaux semblent en bonne voie. Si OpenMW voit le jour sur Android, il ne serait néanmoins pas le premier exemple du genre, puisque c'est sur le même format d'open source qu'a été développé OpenTTD, un portage Android du jeu Transport Tycoon Deluxe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…

  • google photos 1
    Google Photos propose d’imprimer vos photos et les livrer directement chez vous

    Alors que Google Photos vous permet déjà de stocker vos photos sur vos smartphones ou dans le cloud, le service du géant américain permet désormais de commander des tirages de photos spécifiques et de les faire livrer directement chez vous….

  • gmail mise jour workspace
    Gmail devient l’appli à tout faire avec les appels audio et vidéo

    Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour Google Workspace, sa nouvelle suite bureautique qui regroupe Gmail, Google Drive, ou encore Google Meet. Parmi les nouveautés apportées, on note la possibilité de passer des appels audio et vidéo depuis…