Le jeu Morrowind bientôt adapté sur Android ?

 

Devant le succès dans les ventes des smartphones et des tablettes, et le degré de progression technologique dont ces appareils font preuve depuis plusieurs mois, jouer sur un terminal Android a nettement évolué depuis ses débuts. Si les petits jeux, les puzzle-games ou les endless runners ont encore la faveur des consommateurs de par leur légèreté et leurs sessions de jeu courtes, il est désormais possible d'aller beaucoup plus loin dans les expériences pouvant être offertes aux joueurs.

Sans aller jusque dans le profilage extrême de la Nvidia SHIELD Tablet qui s'adressera aux hardcore gamers les plus convaincus, il est désormais possible dans certains cas de jouer sur Android aux mêmes jeux que sur PC ou consoles de salon. On pense notamment à des exemples comme The Walking Dead ou The Wolf Among Us qui ont pu bénéficier de portages sur les terminaux Android.

Morrowind : le jeu bientôt adapté sur Android ?

Un autre nom pourrait rejoindre à terme la liste : Morrowind, le troisième volet de la saga Elder Scrolls qui a encore connu le succès récemment avec Skyrim. Quant à Morrowind, si le jeu commence à quelque peu dater (il est sorti en 2002), son grand succès commercial (quatre millions de ventes dans le monde) a construit une communautés de moddeurs parmi les plus actives de l'univers du jeu vidéo.

Pourtant l'arrivée probable de Morrowind sur Android n'est pas vraiment un portage officiel de la part de Bethesda, développeur et éditeur du jeu. Il est le résultat d'un projet open source créé à l'initiative de la communauté OpenMW, qui travaille depuis 2010 à un relooking du volet de la saga Elder Scrolls sur les plateformes modernes. Android fera partie de ces plateformes, même si les gamers vont devoir encore se montrer un peu patients, comme le prouve une vidéo postée par OpenMW pour montrer l'avancement du projet.

Morrowind : un portage sur Android?
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo d'avancement du projet

En effet, le jeu n'est pas encore stable à l'heure actuelle et quand bien même il arrive à se lancer, il ne tourne actuellement qu'à un framerate de 8 fps. Autrement dit, il est encore injouable en l'état à l'heure actuelle mais le développement du titre avance assez vite, la principale difficulté résidant dans l'incompatibilité des architectures de processeurs entre ceux de 2002 et ceux de 2014.

Évidemment, à un stade de développement aussi peu avancé, impossible d'avancer une date de sortie définitive mais les travaux semblent en bonne voie. Si OpenMW voit le jour sur Android, il ne serait néanmoins pas le premier exemple du genre, puisque c'est sur le même format d'open source qu'a été développé OpenTTD, un portage Android du jeu Transport Tycoon Deluxe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.