Il jette de l’acide au visage d’une femme et en poste la photo sur Facebook

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 59 min

Triste histoire que nous apprenons aujourd’hui. En Angleterre, un homme dérangé est allé jeter de l’acide sulfurique au visage d’une femme qui a perdu l’usage d’un oeil et arbore des brûlures sévères. L’homme ne semble avoir aucun remord puisqu’il aura posté sur Facebook une photo de la femme, à terre.

insolite-facebook-acide-femme

Les réseaux sociaux rendent presque tout possible : du fait de parler à ses amis ou sa famille en voyage lointain jusqu’à animer une émission entière pour le plaisir d’inconnus, ils permettent un partage énorme d’informations à notre sujet.

Il faut aussi avouer qu’ils sont aussi un miroir sur lequel se répercute notre être, en bien comme en mal… Et dans le cas de Billy Midmore, c’est plus de mal que de bien qui en ressort. Celui-ci est actuellement jugé en Angleterre pour un acte sordide.

Celui-ci, accompagné d’un autre homme, a en effet attaqué sauvagement une femme, nommée Carla Whitlock, à la sortie d’un bar de Southampton en lui jetant 200 ml d’acide sulfurique au visage sans la moindre altercation. La femme s’est effondrée à terre, le visage dans les mains.

Les secours ont pu intervenir rapidement, mais les brûlures marqueront son visage à vie et elle a perdu l’usage d’un oeil. Billy Midmore a été interpellé et emprisonné, mais cette affaire a connu un nouveau rebond alors qu’une nouvelle photo est apparue sur son Facebook le montrant fièrement avec son smartphone à la main et une image de la femme à terre.

Problème étant que cette photo a été publiée alors qu’il est toujours en prison, laissant penser qu’il a pu accéder à son smartphone en étant incarcéré. De plus, celui-ci aurait répondu à un questionnaire cherchant à déterminer si « un serial killer se cachait en lui » et aurait ajouté en commentaire « lol j’ai un gros potentiel ».

Les autorités continuent bien évidemment l’enquête sur cette affaire, qui ne cesse de rappeler à quel point l’humain peut être abjecte.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment Facebook espionne les utilisateurs Android avec leur accord

Facebook est parvenu à trouver une astuce pour espionner incognito tous les appels et les messages des utilisateurs de smartphones Android. En contournant les réglementations sur les données personnelles, le réseau social a réussi à récolter pendant des années l’historique…

Gilets Jaunes : quel rôle joue vraiment Facebook ?

Le mouvement des Gilets Jaunes est en partie né sur Facebook. Mais aujourd’hui, entre accusations de censure ou au contraire de propagande, le rôle du réseau social pose question. Alors, Facebook influence t-il vraiment le soulèvement ?  Ce mardi 4…