iPhone XS Max : 360€ pour réparer l’écran, Apple bat encore un record

Maj. le 26 septembre 2018 à 21 h 18 min

L’iPhone XS Max bat un record de prix d’achat mais aussi de réparation. Apple a communiqué les prix pour réparer les iPhone XS et XS Max, et ça pique. Comptez 361,10 euros pour replacer l’écran du premier cité et jusqu’à 641,10 euros en cas d’autres dommages. Mieux vaut ne pas l’abîmer. 

iphone reparation

Apple s’est encore dépassé en termes de prix avec ses nouveaux iPhone. L’iPhone XS Max 512 Go est vendu à 1659 euros, un tarif qui paraît presque irréel. Et la firme de Cupertino ne fait pas de l’argent que sur les ventes des smartphones, mais aussi sur leur réparation. Et là encore, elle a fait monter les prix, en témoigne le tableau ci-dessus tiré de la page Tarifs de réparation de l’iPhone – Coûts de réparation Apple en France du site officiel de la marque.

iPhone XS Max : 360 euros pour réparer l’écran mais la facture peut aller jusqu’à 640 euros

On apprend que pour faire réparer l’écran d’un iPhone XS Max hors garantie, Apple facture le montant de 361,10 euros. Pour d’autres types de dommages, la firme de Cupertino peut exiger jusqu’à 641,10 euros à ses consommateurs ! Des tarifs de réparation qui n’avaient encore jamais été atteints pour un iPhone. De son côté, faire réparer l’iPhone XS coûte exactement autant qu’un iPhone X de 2017, à savoir 311,10 euros pour un remplacement d’écran et 591,10 euros en as d’autres dommages. Apple peut demander jusqu’à 331,10 euros pour un iPhone 6S sorti il y a 3 ans. A ce tarif là, autant racheter un nouveau smartphone.

Aucune information pour le moment en ce qui concerne l’iPhone XR, qui sera disponible en France le 19 octobre 2018 à 859 euros. On ose espérer qu’Apple va réduire ses prix, notamment pour la réparation de l’écran, qui repose sur la technologie LCD et qui est moins coûteux à produire que les dalles OLED des autres iPhone. Par ailleurs, vous pouvez retrouver toutes les informations sur les iPhone XS, XS Max et XR dans notre dossier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !