iPhone X : une application ridicule imite son écran sur Android et c’est laid !

 

L’iPhone X est officiel depuis plusieurs jours maintenant et bon nombre d’utilisateurs Android se sont certainement aperçus que les capteurs situés sur sa face avant, masquent une partie de l’écran. Chose que reproduit de façon assez ridicule une application prénommée XOutOf10, qui tente d’imiter l’écran du nouvel iPhone sur Android.

Le 12 septembre 2017, Apple s’est attiré tous les regards à l’occasion de sa célèbre keynote de rentrée, un moment d’anthologie durant lequel a été révélé au grand jour son iPhone X un smartphone révolutionnaire. Depuis ce jour, le flagship fait couler énormément d’encre et fait l’objet de vifs débats sur certaines de ses composantes.

Outre son prix de vente exorbitant ou son dispositif dit du FaceID, ce nouvel iPhone fait notamment parler de lui par rapport à son écran, certes de sublime qualité, mais “entaché” dira-t-on par les capteurs en façade qui masquent une partie de l’affichage. De quoi inciter certains à se moquer de la chose comme il se doit !

iPhone X : son écran imité sur Android via une application ridicule

Beaucoup n’ont peut-être pas encore fait attention, mais les capteurs situés à l’avant de l’iPhone X découpent la partie supérieure de l’écran en deux parties distinctes. Ceci masquant de ce fait une partie de l’écran, comme on peut le voir de façon claire et distincte sur ces images et vidéos officielles de l’iPhone X.

Alors histoire de se moquer sagement de ce détail, un développeur Android du nom de Idoideas, s’est amusé à concevoir une application dont la fonction est d’imiter l’écran de l’iPhone X sur les terminaux munis du système d’exploitation de Google. Baptisé XOutOf10, ce dispositif représente cette fameuse barre noire et avec en son sein, ces fameux capteurs du dernier né d’Apple.

A la différence près que le rendu se veut être tout bonnement ridicule puisque l’ensemble ne s’inscrit pas dans la continuité de l’écran. Le résultat est même sacrément laid, mais fait office de clin d'œil aux utilisateurs d’Android, comme en témoigne la description de l’application par le développeur :

« Vous, utilisateur moyen d’Android, avez probablement bien rigolé des utilisateurs Apple à propos des capteurs masquant une partie de l’écran de l’iPhone X. C’est drôle, je suis d’accord. Vos amis fanboy d’Apple ont probablement dit que ça ne dérangeait pas ou qu’ils n’avaient pas encore pu essayer. Et bien, vous ne payerez pas 999 dollars pour le tester, et maintenant vous n’en avez même plus besoin. »

L’image ci-dessous vous donnera justement un petit aperçu de ce à quoi ressemble ce fameux affichage sur Android. C’est pas très beau, mais ça a le mérite de faire sourire. Et si toutefois vous auriez envie de l’essayer, l’application XOutOf10 est disponible sur GitHub à l’adresse suivante. Enjoy !

xoutof10 application android imitation écran iphone x


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…