iPhone X : une application ridicule imite son écran sur Android et c’est laid !

L’iPhone X est officiel depuis plusieurs jours maintenant et bon nombre d’utilisateurs Android se sont certainement aperçus que les capteurs situés sur sa face avant, masquent une partie de l’écran. Chose que reproduit de façon assez ridicule une application prénommée XOutOf10, qui tente d’imiter l’écran du nouvel iPhone sur Android.

Le 12 septembre 2017, Apple s’est attiré tous les regards à l’occasion de sa célèbre keynote de rentrée, un moment d’anthologie durant lequel a été révélé au grand jour son iPhone X un smartphone révolutionnaire. Depuis ce jour, le flagship fait couler énormément d’encre et fait l’objet de vifs débats sur certaines de ses composantes.

Outre son prix de vente exorbitant ou son dispositif dit du FaceID, ce nouvel iPhone fait notamment parler de lui par rapport à son écran, certes de sublime qualité, mais “entaché” dira-t-on par les capteurs en façade qui masquent une partie de l’affichage. De quoi inciter certains à se moquer de la chose comme il se doit !

iPhone X : son écran imité sur Android via une application ridicule

Beaucoup n’ont peut-être pas encore fait attention, mais les capteurs situés à l’avant de l’iPhone X découpent la partie supérieure de l’écran en deux parties distinctes. Ceci masquant de ce fait une partie de l’écran, comme on peut le voir de façon claire et distincte sur ces images et vidéos officielles de l’iPhone X.

Alors histoire de se moquer sagement de ce détail, un développeur Android du nom de Idoideas, s’est amusé à concevoir une application dont la fonction est d’imiter l’écran de l’iPhone X sur les terminaux munis du système d’exploitation de Google. Baptisé XOutOf10, ce dispositif représente cette fameuse barre noire et avec en son sein, ces fameux capteurs du dernier né d’Apple.

A la différence près que le rendu se veut être tout bonnement ridicule puisque l’ensemble ne s’inscrit pas dans la continuité de l’écran. Le résultat est même sacrément laid, mais fait office de clin d'œil aux utilisateurs d’Android, comme en témoigne la description de l’application par le développeur :

« Vous, utilisateur moyen d’Android, avez probablement bien rigolé des utilisateurs Apple à propos des capteurs masquant une partie de l’écran de l’iPhone X. C’est drôle, je suis d’accord. Vos amis fanboy d’Apple ont probablement dit que ça ne dérangeait pas ou qu’ils n’avaient pas encore pu essayer. Et bien, vous ne payerez pas 999 dollars pour le tester, et maintenant vous n’en avez même plus besoin. »

L’image ci-dessous vous donnera justement un petit aperçu de ce à quoi ressemble ce fameux affichage sur Android. C’est pas très beau, mais ça a le mérite de faire sourire. Et si toutefois vous auriez envie de l’essayer, l’application XOutOf10 est disponible sur GitHub à l’adresse suivante. Enjoy !

xoutof10 application android imitation écran iphone x


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

iphone pliable apple commande écrans samsung
iPhone : Apple aurait commandé des écrans pliables à Samsung

L’iPhone pliable est en chemin ! Afin de mettre au point sa première génération de smartphone pliable, Apple aurait commandé un important échantillon d’écrans OLED flexibles à Samsung. Néanmoins, cet appareil avec écran pliable n’est pas attendu avant 2023.  Comme la plupart…

iphone 11 12
L’iPhone 12 5G serait mis sur le marché fin octobre

A en croire la fuite d’un email promotionnel au moins un des modèles de l’iPhone 12 compatible avec la 5G sera sur le marché fin octobre. Le mail mentionne même la date du 20 octobre bien qu’il est vraisemblable à…