iPhone X et 8 : Apple pourrait renoncer à les ralentir pour préserver leur batterie

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 26 min

Les iPhone X et iPhone 8 pourraient échapper à la mise à jour visant à ralentir leurs performances. Dans une lettre de réponse à un sénateur américain, Apple explique que ses modèles d’iPhone les plus récents bénéficient d’un meilleur hardware que leurs prédécesseurs et que celui- ci permet une gestion plus optimisée d’iOS. Face à la polémique, la firme de Cupertino pourrait donc faire machine arrière à ce sujet.

Pour faire face à la polémique sur les iPhone ralentis, Apple pourrait renoncer à avoir recours aux mêmes pratiques sur les iPhone X et 8. Dans une lettre visant à répondre aux questions du sénateur américain John Thune, qui voulait savoir si « une mise à jour logicielle similaire » était prévue pour « les nouveaux modèles d’iPhone », la firme de Cupertino s’est montrée bien moins tranchée qu’auparavant.

iPhone X et 8 : pas de mise à jour pour brider les performances ?

« Les modèles d’iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X incluent des mises à jour matérielles qui permettent un système de gestion des performances plus avancé qui plus précisément permet à iOS d’anticiper et d’éviter un arrêt (de l’iPhone) inattendu », a communiqué Apple.

Une réponse assez énigmatique qui se veut volontairement très peu concrète. Apple ne dit finalement pas si oui ou non une mise à jour viendra brider les performances de ces modèles d’iPhone. On peut comprendre qu’il sous-entend que ce ne sera pas le cas, mais on ne peut ici qu’interpréter leurs propos. Peu après l’éclatement de l’affaire, Apple avait déclaré qu’il allait continuer cette politique avec les prochains iPhone. Aurait-il changé d’avis pour calmer les consommateurs ?

En tout cas, les choses ont bien bougé depuis un peu plus d’un mois. Pour s’excuser, Apple a fait passer le prix des remplacements de batterie pour les iPhone 6, 6S, 7 et SE à 29 euros au lieu de 79 et envisage de rembourser les clients qui ont payé plein pot. Une prochaine mise à jour permettra aux utilisateurs de désactiver le bridage de leur iPhone et iOS 11.3 ajoutera un outil permettant de connaître avec précision l’état de santé de la batterie, prévenant même si celle-ci doit être remplacée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…