iPhone : Siri coupe la parole à un député pendant son discours au Parlement

Siri a interrompu le discours d’un député britannique devant le Parlement ! Activé par erreur, l’assistant intelligent d’Apple intégré aux iPhone, iPad, Apple Watch,  MacBook et au HomePod a fait une apparition remarquée en plein débat sur le conflit Syrien. Découvrez la vidéo en fin d’article ! 

siri

Comme le Google Assistant ou Alexa d’Amazon, Siri, le pire assistant du marché, n’est censé réagir qu’à une seule commande vocale bien précise. Pour convoquer l’assistant vocal, les utilisateurs d’iPhone doivent utiliser « dis Siri », l’équivalent du « Ok Google » des usagers Android. Dans certains cas, l’intelligence artificielle confond la commande vocale avec un autre mot et débarque au milieu d’une conversation. C’est une situation courante avec Google Home, Amazon Echo ou encore avec le HomePod. Placée à côté d’une télévision, une enceinte connectée risque d’interrompre régulièrement vos soirées Netflix.

iPhone : quand Siri s’immisce dans le discours d’un député britannique !

Ce mardi 3 juillet, Gavin Williamson, député britannique et Secrétaire à la Défense, en a fait les frais, rapporte la BBC. Le discours de l’homme devant le Parlement a en effet été interrompu par Siri. « J’ai trouvé des informations sur le web concernant les forces démocratiques syriennes » a assuré l’assistant vocal de l’iPhone en réaction au terme « Syrie ». D’après la vidéo (visible ci-dessous), Siri a en effet réagi à l’évocation du conflit en Syrie. 

Gavin Williamson n’a pas tardé à sortir son iPhone de sa poche pour faire taire l’assistant intelligent. A la fois amusé et gêné, le député a ajouté qu’il « encore très rare d’être interrompu de la sorte par son propre téléphone ». Comme le note The Apple Insider, les députés britanniques ont le droit d’emporter leur smartphone lors des débats. D’après le règlement, ils sont néanmoins obligés à le mettre en silencieux afin de ne pas perturber le bon déroulement des débats. Avez-vous déjà été interrompu en public par un assistant intelligent ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !