iPhone SE : déjà de gros problèmes avec le Bluetooth et les appels

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 20 min

L’iPhone SE, dernier modèle de smartphone présenté par Apple, n’est pas exempt de bugs : en effet, un problème avec le bluetooth rend les appels téléphoniques inaudibles progressivement alors que le reste des fonctionnalités sans fil n’est pas impacté.

iPhone 5 SE Rose Gold

Quand Apple fait un nouvel appareil, il ne faut surtout pas le critiquer sous peine de voir venir une armée de fans de la marque en colère, fourches et torches à la main, venir prendre la défense d’une entreprise qui n’est pourtant là que pour les délester de ses deniers (ce qui est vrai pour l’industrie entière, rappelez-vous en). On restera courtois donc (les fourches, ça pique).

Ceci est une révolution : après avoir réussi à mettre l’intégralité des composants d’un téléphone vieux de quelques mois dans un format vieux de quelques années, la firme de Cupertino a réussi à rendre inutilisable une technologie aussi vieille que l’idée-même du smartphone.

Après plusieurs retours négatifs des utilisateurs du téléphone, l’UFC-Que-Choisir rapporte que l’iPhone SE présente bien des problèmes majeurs de Bluetooth. Il s’avère en effet que le téléphone détériore les conversations téléphoniques lorsqu’il est utilisé avec un casque ou haut-parleur sans fil.

Etrangement, ce problème n’apparaît tout bonnement pas lorsqu’il s’agit de lancer de la musique par exemple, mais bien exclusivement lors d’un appel vocal. Contacté par l’association de consommateurs, Apple n’a pas souhaité réagir.

Ne vous inquiétez pas, O Grands Défenseurs de la marque, nous préciserons bien que ce genre de problème arrive à tous les smartphones (même Android, vous savez : les meilleurs), même ceux qui font 20 fois le tour de la planète, et qu’une mise à jour devrait être déployée incessamment sous peu afin de le corriger.

A moins que le problème soit matériel… Ce qui n’arriverait bien sûr pas à Apple, enfin. Ils n’oseraient pas sortir sur le marché un téléphone qui ne capterait pas une fois pris bien en main, n’est-ce pas ? Au moins luttent-ils pour la sécurité de nos informations, et ça, c’est un chapeau que l’on doit tous leur tirer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…