iPhone double SIM : ils arrivent enfin chez Apple selon le code source d’iOS 12

 

Les iPhone double SIM vont enfin débarquer dans le lineup d'Apple à en croire le code source de la bêta 5 d'iOS 12. Des hackers ont en effet retrouvé plusieurs lignes de code y faisant référence dans un programme de diagnostic de la prochaine version majeure d'iOS qui doit être lancée en même temps que trois nouveaux iPhone en septembre 2018. Un nouvel élément qui semble recouper la rumeur selon laquelle l'iPhone 2018, 9 ou XI “Plus” (dans tous les cas le plus grand modèle) aurait un tiroir double SIM.  

iphone double sim

Deux variables retrouvées dans le code source du programme de diagnostic de la 5e êta d'iOS 12 semblent indiquer l'arrivée prochaine d'iPhone dotés d'un tiroir double SIM. Deux variables y sont en effet baptisées @”secondSimStatus” et @”secondSimTrayStatus”, et on trouve un peu plus loin également une fonction nommée isDualSimDevice. Autant de mention qui indiquent assez clairement qu'Apple s'apprête à lancer un ou plusieurs smartphones en version double SIM.

Les iPhone double SIM arrivent enfin !

Or Apple n'ajoute généralement le code nécessaire au support de nouveaux appareils qu'au dernier moment, peu de temps avant la présentation de nouveaux smartphones. Une keynote devrait avoir lieu en septembre pour justement lancer trois nouveaux iPhone – dont on ne sait encore pas s'ils seront baptisés iPhone XI, iPhone 11 ou iPhone 9. Et ces quelques mentions donnent du corps à la rumeur persistante selon laquelle le modèle Plus bénéficierait de ce type de configuration.

Le tiroir double SIM est disponible depuis très longtemps sur de nombreux smartphones Android. L'intérêt des smartphones double-SIM, c'est la possibilité d'installer deux SIM – par exemple votre ligne professionnelle et votre ligne personnelle – dans le même smartphone. Les smartphones double SIM sont très populaires en Asie, en particulier en Chine où cela permet de concilier plusieurs abonnements.

Les smartphones double SIM utilisent aussi souvent le second emplacement comme un port pour cartes microSD. Cela permet d'étendre la mémoire de stockage interne. Mais pour l'heure, aucune référence à un nouveau mode de stockage n'a été retrouvée dans le code source d'iOS 12.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…