iPhone double SIM : ils arrivent enfin chez Apple selon le code source d’iOS 12

Maj. le 31 juillet 2018 à 21 h 03 min

Les iPhone double SIM vont enfin débarquer dans le lineup d’Apple à en croire le code source de la bêta 5 d’iOS 12. Des hackers ont en effet retrouvé plusieurs lignes de code y faisant référence dans un programme de diagnostic de la prochaine version majeure d’iOS qui doit être lancée en même temps que trois nouveaux iPhone en septembre 2018. Un nouvel élément qui semble recouper la rumeur selon laquelle l’iPhone 2018, 9 ou XI « Plus » (dans tous les cas le plus grand modèle) aurait un tiroir double SIM.  

iphone double sim

Deux variables retrouvées dans le code source du programme de diagnostic de la 5e êta d’iOS 12 semblent indiquer l’arrivée prochaine d’iPhone dotés d’un tiroir double SIM. Deux variables y sont en effet baptisées @ »secondSimStatus » et @ »secondSimTrayStatus », et on trouve un peu plus loin également une fonction nommée isDualSimDevice. Autant de mention qui indiquent assez clairement qu’Apple s’apprête à lancer un ou plusieurs smartphones en version double SIM.

Les iPhone double SIM arrivent enfin !

Or Apple n’ajoute généralement le code nécessaire au support de nouveaux appareils qu’au dernier moment, peu de temps avant la présentation de nouveaux smartphones. Une keynote devrait avoir lieu en septembre pour justement lancer trois nouveaux iPhone – dont on ne sait encore pas s’ils seront baptisés iPhone XI, iPhone 11 ou iPhone 9. Et ces quelques mentions donnent du corps à la rumeur persistante selon laquelle le modèle Plus bénéficierait de ce type de configuration.

Le tiroir double SIM est disponible depuis très longtemps sur de nombreux smartphones Android. L’intérêt des smartphones double-SIM, c’est la possibilité d’installer deux SIM – par exemple votre ligne professionnelle et votre ligne personnelle – dans le même smartphone. Les smartphones double SIM sont très populaires en Asie, en particulier en Chine où cela permet de concilier plusieurs abonnements.

Les smartphones double SIM utilisent aussi souvent le second emplacement comme un port pour cartes microSD. Cela permet d’étendre la mémoire de stockage interne. Mais pour l’heure, aucune référence à un nouveau mode de stockage n’a été retrouvée dans le code source d’iOS 12.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…