iPhone : Apple toujours et encore leader des bugs, Samsung en seconde position !

 

L’iPhone est-il si fiable qu’Apple veut le faire croire ? On dirait bien que non. Chaque trimestre, Blancco fait la liste des bugs recensé sur l’OS d’Apple et celui de Google et aujourd’hui l’institut publie son bilan annuel. Un rapport qui permet notamment de constater qu’en 2016, le taux de bugs sur iOS est passé de 25% à 62% alors qu’il est de 47% du côté d’Android.

iphone samsung bugs

62% de bugs sur l’iPhone et 47% sur Android !

Entre fin 2015 et fin 2016, le taux de bugs recensé sur iOS n’a cessé d’augmenter passant de 15% à 25% entre le dernier trimestre 2015 et le premier trimestre 2016 avant de grimper à 58% au second trimestre 2016 puis à 62% au cours des deux trimestre suivants. On note que sur tous les modèles en circulation, c’est l’iPhone 6 qui a causé le plus de problèmes mais les iPhone 7 et 7 Plus ne sont pas en reste non plus puisque les deux affichait 3% de bugs chacun au dernier trimestre de l’année.

Très souvent, les problèmes rencontrés sur l’iPhone sont liés aux applications Facebook, Instagram et Snapchat, les trois réseaux sociaux les plus populaires. Pour ce qui est d’Android, on constate que l’application Google Play Services a vu son taux d’échec chuter à 10% au troisième trimestre 2016 puis à 5% au dernier trimestre.

De son côté, Android a fait le chemin inverse. Son taux d’échec qui était de 85% au dernier trimestre 2015 a rapidement chuté à 44% au cours des trois premiers mois de 2016 puis à 35% au cours du trimestre suivant avant de remonter à 47% au troisième trimestre puis de se stabiliser au quatrième. Comme le souligne Blancco Technology Group, les problèmes les plus courants sont liés à l’appareil photo, à la recharge et à l’USB.

Toujours en ce qui concerne l’OS de Google, on remarque c’est Samsung qui détient la palme des bugs pendant cinq trimestres consécutifs avec un taux d’échec de 27% au quatrième trimestre 2015, 43% au premier trimestre 2016, 26% au second trimestre 2016, 11% au trimestre suivant et 16% au cours du dernier trimestre 2016.

Pourquoi choisir un smartphone Android plutôt qu’un iPhone en 2017 : voici 7 raisons !

Voici 7 raisons qui devraient vous convaincre de préférer acheter un smartphone sous Android plutôt qu’un iPhone. C’est parti !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…

macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…