iPhone 8 : une pub parodique hilarante taille Apple en pièces

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 31 min

L’iPhone 7 est à peine sorti que l’on parle déjà de l’iPhone 8. Il faut dire qu’Apple n’a pas vraiment révolutionné le genre avec son nouveau joujou. Et c’est ce qui a sans doute fait germer l’idée de cette pub parodique pour l’iPhone 8. Les auteurs de la vidéo taillent Apple en pièces et c’est hilarant.

iphone 8 pub parodique

Ryan Higa est un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais il est très célèbre aux Etats-Unis. Il s’agit d’un jeune réalisateur qui s’est vite fait remarqué sur Youtube grâce à une écriture rigoureuse et des productions très bien réalisées. Aujourd’hui, il compte 18 millions d’abonnés tout de même.

Dans l’une de ses dernières vidéos, Ryan Higa a donc mis son talent au service d’une parodie d’une pub pour l’iPhone 8. Ici, notre cher Ryan baptise le smartphone d’Apple « iFhone 8 », et en lieu et place du logo de la marque on peut distinguer sur la vidéo un logo en forme de ce que l’on appelle communément « une merde ». Ça commence bien donc.

Dans sa vidéo, Ryan Higa se moque ouvertement du discours marketing exagéré et bien souvent ridicule de la firme de Cupertino. Ainsi, il explique que l’iPhone 8 n’est pas révolutionnaire à première vue mais qu’il embarque un paquet de nouvelles fonctionnalités incroyables. Ces nouvelles fonctionnalités sont présentées par Rony Hive, le Senior Vice President of Design de la marque. Tout le monde aura vu la référence à Jony Ive, bien évidemment.

Quatre fois la même photo, amazing !

Parmi les nouvelles fonctionnalités présentées dans la pub, la plus ridicule est sans aucun doute l’appareil photo. Le vidéaste explique que la firme a intégré quatre capteurs différents dans son iFhone 8. Et ce fantastique capteur permet de prendre quatre fois la même photo.

« Si vous avez des quadruplés, pas besoin de les réunir, prenez la photo d’un enfant et vous en aurez directement quatre. Amazing ! ». Vous aurez donc compris l’humour de la vidéo.

Plein de nouvelles couleurs, enfin du noir

Et pour poursuivre sur son argumentaire, le vidéaste se moque des couleurs de l’iPhone 8. Il explique que la marque a sorti plein de nouvelles couleurs. Bon en fait, il s’agit de plein de modèles noirs différents.

On a du Black, du Jet Black, du Matte Black, Shiny Matte Black, Light Skin Brotha Black et le Jack Black on a Hot Day. Succulent. Inutile de vous expliquer la référence dans cette partie de la vidéo.

iPhone 7 Noir de jais : le scandale passé inaperçu

1 dollar seulement, sans les accessoires pour qu’il fonctionne

Mais le plus délicieux, c’est lorsque le Youtubeur fait référence au prix. L’iFhone 8 n’est proposé qu’à 1 dollar. Oui mais à ce prix rien ne fonctionne. Vient alors une liste de tout ce qu’il faut racheter en plus pour pouvoir utiliser l’iFhone 8 normalement.

Il faut trois chargeurs pour le recharger, une iLampe pour voir l’écran, une antenne réseau portable qui coûte une fortune pour juste capter un réseau mobile. Mention spéciale au chargeur qui ne peut se brancher que sur un Macbook 3D qui coûte un bras.

iPhone 7 : pourquoi coûte-t-il aussi cher alors qu’il est fabriqué en Chine ?

Avec un peu de sens de l’humour vous devriez franchement vous marrer avec cette petite vidéo. Nous n’avons donné que quelques exemples d’éléments drôles mais la vidéo en regorge. Elle a été vue des millions de fois et on compte plus de 33 000 commentaires, principalement des positifs, sauf quelques râleurs qui ont laissé leur sens de l’humour dans un tiroir. Nous en tout cas, on a bien ri. Et vous, vous aimez ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !